Food

Comment être plus heureux grâce à ces 8 aliments qui boostent la production d'endorphines

20 janvier 2018 - 20 : 52
par Mylène

Que ce soit parce qu'on souffre d'une petite déprime passagère ou qu'on ait tout simplement envie d'être plus heureux au quotidien, on a tous envie de se sentir bien.

Et comme les endorphines sont l'un des principaux chemins de notre cerveau vers le bonheur et le bien-être, ce serait dommage de se priver des choses qui permettent de stimuler la libération d'endorphines dans notre organisme, comme par exemple faire du sport ou rire avec ses amis.

Les endorphines — ou toutes les autres hormones du bonheur produites par l'organisme (la sérotonine, la dopamine et l'ocytocine) — sont libérées dans notre organisme pour déclencher le sentiment d'euphorie, accroître le plaisir, soulager le stress et réduire la sensation de douleur.

Même si aucun aliment ne contient d'endorphines prêtes à consommer, il existe plusieurs aliments qui stimulent la production d'endorphines et qui s'accompagnent en plus d'une haute teneur en vitamines et en minéraux, et en particulier la vitamine B12, la vitamine C, le zinc, le potassium et le fer qui jouent eux aussi un rôle important dans la production d'endorphines par le cerveau.

Si vous avez envie de ressentir plus souvent ce sentiment de bien-être si agréable, voici 8 aliments qui encourageront la libération d'endorphines dans votre cerveau :

1. Le chocolat
2. Les fraises
3. Les protéines animales
4. Les oranges
5. Les plats épicés
6. Le raisin
7. Les noix et les graines
8. Le ginseng

En consommant ces 8 aliments plus souvent, vous devriez observer un plus grand bien-être.

Surtout si vous misez aussi sur ces 7 aliments pour être plus calme et moins stressé. Là, vous aurez le combo gagnant !

A lire aussi :
7 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour être plus heureux
5 façons d'être moins stressé et complètement détendu
22 petits plaisirs de la vie que vous devriez TOUJOURS apprécier comme il se doit

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!