Beauté

L'ordre dans lequel vous devriez appliquer vos crèmes de soin et vos produits de maquillage

03 février 2018 - 20 : 14
par Mylène

Quand on lit la rubrique beauté des plus grands magazines féminins, on a l'impression de découvrir chaque semaine une nouvelle nouveauté à ajouter à notre routine : eau micellaire, base de fard à paupières, base pour les lèvres, ça ne s'arrête jamais !).

Mais au bout d'un moment, avec tous ces flacons et ces tubes qui remplissent notre trousse de soins, on devient vite un peu perdue quand on réfléchit à l'ordre dans lequel il faudrait appliquer tous ces produits.

Pourquoi appliquer ses soins beauté et ses produits de maquillage dans le bon ordre, c'est important

Et pourtant, l'ordre dans lequel on applique ses soins beauté et ses produits de maquillage le matin (ou le soir, d'ailleurs) est particulièrement important.

En appliquant les soins et les produits dans le bon ordre, on s'assure en effet que chaque produit sera le plus efficace possible et tiendra les promesses annoncées sur le paquet. Mais rassurez-vous, globalement, cet ordre se définit de manière assez intuitive.

Par exemple, on devrait dans l'idéal appliquer sa crème solaire après sa crème hydratante pour avoir la meilleure protection solaire possible, et on devrait également appliquer son fard à paupières après sa base de fard à paupières pour que le fard ait une tenue parfaite.

En revanche, dès qu'on ajoute des huiles pour le visage et des poudres contouring à cette équation, on peut vite se sentir dépassée. Et c'est bien normal ! Si ça vous arrive aussi, pas d'inquiétude : on est là pour vous éviter toutes erreurs beauté pourtant si faciles à faire.

Lisez vite la suite pour découvrir dans quel ordre appliquer vos produits cosmétiques pour avoir un visage le plus lumineux et pétillant possible !

Dans quel ordre appliquer ses soins beauté ?

dans-quel-ordre-appliquer-ses-produits-de-soin-visage-masque

Commencez toujours à appliquer vos soins beauté sur un visage propre !

Essayez dans l'idéal de laisser chaque produit pénétrer la peau et sécher avant d'appliquer le suivant, et en cas de doute, appliquez vos soins de la texture la plus légère à la plus nourrissante — c'est ce qui permettra aux soins de pénétrer le plus vite possible.

Bien évidemment, si vous faites cette routine avant d'aller au lit, pas besoin d'appliquer de crème solaire. Remplacez cette étape par une crème de nuit pour un effet hydratant optimal.

Voici l'ordre idéal dans lequel appliquer vos soins visage :

Même si on peut être belle sans maquillage, nous sommes nombreuses à aimer nous maquiller, que ce soit pour aller au bureau, le weekend ou en soirée.

Là aussi, on peut obtenir un maquillage plus naturel et plus travaillé si on applique les produits de maquillage dans le bon ordre.

Dans quel ordre appliquer ses produits de maquillage ?

dans-quel-ordre-appliquer-ses-produits-de-maquillage

Même s'il y a un vrai débat pour savoir s'il vaut mieux mettre son anti-cernes ou son fond de teint en premier, ce qui en revanche certain, c'est qu'il est stratégique de mettre son fard à paupières avant de travailler son teint.

Ca peut vous sembler bizarre, mais je vous assure que vous trouverez l'idée géniale quand vous vous rendrez compte que votre smoky eye ne migre pas sur vos pommettes alors que vous veniez de finir d'appliquer vos produits pour le teint !

On passe maintenant à l'ordre dans lequel il vaut mieux appliquer ses produits de maquillage :

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!