Famille

10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre

12 juin 2018 - 21 : 46
par Mylène

Même si vous êtes toujours très amoureux l'un de l'autre, il y a toujours des moyens de raviver la flamme.

Certaines activités comme revoir de vieilles photos de vous deux ou retourner sur les lieux de vos premiers rendez-vous en amoureux vous permettront de revivre ce que vous avez ressenti à votre première rencontre.

Et ça fait du bien de raviver ce type de sentiments, surtout quand on est ensemble depuis longtemps et que le quotidien a peut-être un peu ternit les choses.

C'est en trouvant sans cesse de nouvelles façons de vous montrer votre amour que vous resterez longtemps amoureux comme au premier jour.

Alors que vous ayez envie de raviver la flamme ou que vous vouliez lui montrer que vous êtes folle amoureuse de lui, lisez vite ces 10 façons de retomber amoureux l'un de l'autre. Ca vous donnera des idées sympas de tout ce que vous pouvez faire en amoureux tous les jours pour vivre pleinement vos sentiments !

1. Voyager ensemble

D'après certaines études, les couples qui voyagent ensemble en amoureux en ressentiraient les bienfaits jusqu'à un mois après leur voyage ensemble.

Partager de nouvelles expériences et faire des choses dans un lieu différent leur permet en effet de se sentir plus proches, et cette sensation continue bien après leur retour à la maison.

Alors pourquoi ne pas organiser une semaine de vacances en amoureux, ou même un petit weekend à deux pas loin de chez vous ?

2. Trouver une activité à faire ensemble

Si vous ne partagez pas encore de passion commune, essayez différentes activités comme la cuisine, la course à pied, le yoga ou n'importe quelle activité que vous pouvez pratiquer ensemble et que vous aimez faire tous les deux.

N'hésitez pas à varier les plaisirs et à changer régulièrement, c'est encore plus sympa !

3.  Essayer quelque chose de nouveau et de marrant

N'ayez pas peur de sortir de la routine et d'essayer des choses complètement nouvelles. Au contraire ! C'est ce qui vous permettra de ne pas avoir ce sentiment de lassitude qui envahit beaucoup de couples au bout de longues années passées ensemble.

Vous pouvez bien sûr retourner régulièrement dans ce resto ou ce pub que vous adorez, mais faites en sorte d'organiser des activités qui changent de l'ordinaire de temps en temps. Vous verrez, ça sera très agréable de faire des choses nouvelles ensemble et ça vous fera de très beaux souvenirs à garder en tête pour plus tard.

4. Parler

C'était quand, la dernière fois que vous avez parlé ensemble pendant des heures, comme vous le faisiez à vos débuts ?

Alors sortez une bonne bouteille de vin et parlez de tout ce qui vous vient à l'esprit. Vous aurez l'impression de vous retrouver aux débuts de votre relation et ça vous rappellera à quel point c'est agréable de pouvoir parler ensemble d'autres choses que du quotidien ou de ce que vous avez fait dans la journée.

5. Faire toutes ces choses qu'on aimait faire ensemble avant

Vous aviez l'habitude d'aller au ciné toutes les semaines, ou il y avait un endroit en particulier où vous alliez tout le temps avant ? Si ça vous manque, pourquoi ne pas y retourner ?

Les souvenirs de vos débuts referont sûrement surface et ce sera très agréable de ressentir tous les deux ce qui vous a fait tomber amoureux l'un de l'autre.

6. Faire l'amour de manière totalement spontanée

On est tous pareils, et avec les années, on devient de plus en plus attachés à notre petite routine... y compris pour le sexe. Et c'est dommage.

Alors ne faites pas cette erreur et continuez à lui montrer à quel point vous êtes folle de lui. Embrassez-vous langoureusement comme à vos débuts, surprenez-le en lui caressant le dos, le torse ou les fesses et essayez de faire l'amour de manière plus spontanée. Vous pouvez même lui proposer de tenter ce challenge pour faire l'amour tous les jours pendant une semaine, si vous êtes tous les deux motivés.

En tout cas, dites-vous que même les plus petites preuves d'affection peuvent faire beaucoup d'effet quand on ne les attend pas. Pensez-y !

Lire aussi : Les systèmes D pour continuer à faire des galipettes malgré des emplois du temps surchargés

7. Sortir en amoureux de temps en temps

Ne restez pas enfermés dans votre routine et sortez tous les deux de temps en temps. Même si ce n'est qu'une fois par semaine ou par mois, faites l'effort de vous habiller, de vous faire beaux, bref d'essayer de vous séduire l'un l'autre.

C'est toujours très agréable de voir sa moitié faire des efforts de temps en temps et ça donne envie de se laisser charmer. Vous retrouverez peut-être même ces papillons dans le ventre que vous ressentiez à vos débuts, qui sait ?

8. Se faire des surprises

Pas besoin de faire des surprises extraordinaires ou chères. Organisez un petit pique nique gourmand improvisé, allumez des bougies partout dans le salon pour une soirée romantique, faites l'un de ces DIY pour les amoureux avec zéro budget ou cuisinez-lui un bon repas en amoureux.

Votre moitié adorera ça et sera touchée que vous ayez eu cette jolie attention !

9. S'intéresser à ses passions

La prochaine fois qu'il doit partir à son match de basket, sa séance de muscu, son entraînement de running ou son cours de yoga, proposez-lui de l'accompagner. Ca vous fera plaisir de le voir dans son élément, vous comprendrez mieux pourquoi il est aussi passionné par cette activité et il sera ravi que vous vous intéressiez à lui au point de venir avec lui, même si ce n'est pas votre propre passion.

10. Avoir des projets ensemble

Faites une liste de vos destinations de vacances de rêve ou de toutes les recettes de cuisine gourmandes que vous avez envie d'essayer ensemble. Ca vous donnera des idées de choses à faire ensemble et ça vous permettra d'avoir des projets communs que vous serez ravis et enthousiastes de développer ensemble !

Lire aussi :
D'après une étude, être heureux en couple fait grossir !
LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple
6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!