Food

10 choses à ne jamais dire à quelqu'un qui essaye de manger sainement

25 avril 2018 - 11 : 56
par Laura

Tous ceux qui font tout leur possible pour manger sainement, prendre de bonnes habitudes alimentaires, faire de meilleurs choix nutritifs, laisser tomber leur addiction au sucre et éviter par exemple de boire des sodas light ou autres peuvent vite se braquer quand on leur parle de nourriture.

Et en même temps, on peut les comprendre. Car ce n'est déjà pas facile de tenir bon et de faire (presque toujours) les bons choix. Même si nous savons garder le contrôle pour ne pas craquer (et que "non merci" est une expression importante de notre vocabulaire), parfois, on a quand même du mal à ne pas répondre à certains commentaires franchement ridicules ou déplacés.

Parce que oui, certains (beaucoup même) n'hésitent pas à y aller de leur petit commentaire lorsqu'ils voient que nous ne mangeons pas exactement comme eux, ou que nous faisons des choix alimentaires différents.

Et plutôt que de respecter notre mode de vie "healthy" ou de s'en inspirer, ils n'hésitent pas à faire leurs petites réflexions souvent désagréables.

Alors si vous aussi, il vous arrive de faire ce type de commentaires maladroits, lisez la suite : voici les 10 choses qu'il ne faut SURTOUT PAS dire à une personne qui essaye de manger sainement, au risque de l'agacer prodigieusement. Vous êtes prévenu !

1. "Oh, tu fais un régime ?" parce qu'on a pris une salade équilibrée au lieu d'un double hamburger avec des frites bien grasses. Non non, je ne suis pas au régime, j'essaye juste de manger sainement en fait !

2. "Une part de gâteau, ça ne va pas te tuer !". Ah bon ? Mince alors, et moi qui me privais parce que je pensais vraiment que j'allais crever ! Merci pour cette réflexion, ça change tout dis donc...

3. "Tu dois te dire que je mange vraiment mal". Ne t'inquiète pas, du moment que ce n'est pas moi qui mange tout ça, je m'en moque royalement !

4. "Allez il faut que tu goûtes, juste une bouchée !" Mais POURQUOI tu me proposes ça ?! Tout le monde sait très bien que personne n'arrive à ne prendre qu'une bouchée de pizza. Personne !

5. "Tu n'en as pas marre de manger sainement tout le temps ?" Est-ce que j'aimerais me nourrir exclusivement de pizza, de frites, de chocolat et de sucreries ? OUI, bien évidemment, mais le truc dingue, c'est que manger équilibré, ça me fait vraiment du bien.

6. "Et qu'est-ce qui se passera si tu prends du dessert ?" Bah rien en fait, parce que si c'est ta question, non, je ne vais pas mourir juste en mettant du sucre dans ma bouche...

7. "Ca coûte trop cher de manger sainement et de manger des légumes". Je ne suis pas DU TOUT d'accord. Car moi, je préfère manger moins, mais manger mieux. Et au final, j'ai calculé : ça coûte aussi cher de faire l'un que l'autre ! C'est donc juste un choix.

8. "Mais profite un peu de la vie !". Sauf que c'est déjà ce que je fais, et je ne t'ai pas attendu pour profiter, rassure toi ! C'est juste que je veux profiter de la vie tout en me sentant bien dans mon corps, c'est tout !

9. "C'est tout ce que tu manges ?". Merci de me le rappeler !

10. "Je fais du sport donc je n'ai pas besoin de manger sainement". Permets-moi de te couper avant que tu dises quelque chose d'autre (d'aussi stupide).

A lire aussi :
10 habitudes alimentaires qui changeront votre vie
Comment être en meilleure santé
Test : découvrez quel mangeur vous êtes — ça changera complètement votre façon de manger

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !