Beauté

5 conseils pour prendre soin de ses dents

29 janvier 2018 - 17 : 01
par Laura

Nous voulons tous avoir un beau sourire et des dents bien blanches. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas si difficile ! Pour y parvenir, il suffit en effet de prendre des bonnes habitudes au quotidien. Découvrez vite nos 5 conseils pour prendre soin de ses dents et les garder en bonne santé longtemps !

1. Avoir une bonne hygiène bucco dentaire

Pour éviter les caries et garder les dents bien blanches, il est indispensable d’avoir une hygiène bucco dentaire irréprochable. Pour cela, brossez-vous les dents consciencieusement après chaque repas pour limiter la plaque dentaire. N’oubliez pas de brosser votre langue et votre palais pour limiter au maximum les bactéries et remplacez votre brosse à dents tous les 3 mois.

2. Utiliser du fil dentaire

La brosse à dents ne peut parfois pas éliminer totalement les résidus qui se logent entre les dents. Dans ce cas, l’utilisation de fil dentaire au moins une fois par jour, après le brossage du soir, est nécessaire pour les espaces très serrés et dès que deux dents se touchent. Cela réduit le risque de formation de caries, de gingivites et de parodontites.

3. Prendre régulièrement rendez-vous chez le dentiste

Pour garder des dents en bonne santé et combattre les caries efficacement, pensez à prendre rendez-vous chez le dentiste au moins une fois tous les 6 mois ou bien évidemment à chaque problème dentaire. Cela permettra au dentiste d’anticiper certains soucis et de faire un détartrage dentaire voire un blanchiment si besoin. Vous pouvez par exemple prendre rendez-vous dans un des centres de santé dentaire Dentego qui permet à tous d’avoir accès à des soins dentaires de qualité avec une prise en charge à la fois globale et personnalisée.

4. Limiter les aliments sucrés

Les parents le répètent sans cesse à leurs enfants, et ils ont raison : plus on mange de sucre, plus on risque d’avoir des caries. Il faut donc limiter au maximum les boissons et aliments sucrés, et penser à rincer sa bouche avec un verre d’eau ou, encore mieux, à se brosser les dents après avoir mangé une sucrerie.

5. Eviter le café, le tabac et l’alcool

Le tabac, l’alcool ou même le café accentuent la dégradation et le jaunissement des dents. A long terme, celles-ci peuvent même devenir noirâtres. Pour garder un beau sourire et prendre soin de ses dents, il vaut donc mieux essayer d’en réduire ou d’en supprimer totalement la consommation.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour garder de belles dents en bonne santé ! Comme je vous le disais, ce n’est pas si dur : il n’y a qu’à prendre de bonnes habitudes et à vous y tenir ensuite tous les jours. Votre sourire radieux est en jeu : ça vaut le coup !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !