Famille

4 conseils pour récupérer son ex

18 décembre 2017 - 13 : 30
par Laura

Vous avez rompu avec votre ex en pensant que c’était une bonne décision, ou lui a rompu avec vous, seulement voilà : après quelques semaines, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vivre sans lui. Si vous êtes sûre de vous, il est toujours temps de le récupérer. Impossible, vous dites ? Eh non, pas forcément. Surtout si vous suivez ces 4 conseils de coach !

1. Comprendre les raisons de la rupture

Le plus important, pour récupérer son ex, c’est de bien comprendre les raisons qui ont conduit à la rupture. Car si vous ne passez pas par cette étape de réflexion indispensable, vous aurez d’une part du mal à reconquérir votre ex, et vous reproduirez exactement les mêmes causes qui vous ont conduit tous les deux à la rupture. Votre relation sera fragile, et vous n’arriverez pas à vraiment récupérer votre ex.

2. Se laisser du temps pour réfléchir

Pour bien comprendre toutes les raisons qui ont conduit à la rupture, il est donc important de prendre du temps pour réfléchir, à vous, à lui, à votre relation, à ce que vous en attendez et à ce que vous aimeriez changer. La technique du silence radio s’avère généralement très efficace, car elle permet à la fois de se laisser du temps pour réfléchir et analyser sa relation, mais aussi de laisser suffisamment d’espace à son ex pour qu’il se rende compte à quel point vous lui manquez.

3. Avoir envie de changer

Après avoir bien analysé ce qui a conduit à la rupture, ce que vous attendez de votre relation et pour quelles raisons vous avez envie de vous remettre avec votre ex, vous devez avoir envie de changer. C’est nécessaire pour ne pas refaire les mêmes erreurs, montrer à votre ex que vous faites des efforts pour lui et que vous êtes tous les deux capables d’avoir une relation saine.

4. Repartir sur des bases saines

C’est en étant convaincue que vous pouvez repartir sur des bases saines que vous récupérerez votre ex. Nous voulons tous la même chose : des relations saines, faciles, épanouissantes, qui nous permettent d’atteindre le bonheur. Montrez à votre ex que c’est ce que vous voulez vous aussi, et que vous pouvez lui offrir une relation de ce type en mettant les choses à plat dès le début et en repartant sur des comportements et des habitudes saines.

Vous verrez que, quelles que soient les causes de votre rupture, si vous présentez les choses de manière positive, votre ex sera à votre écoute. Le récupérer ne sera ni facile ni rapide, mais avec de la patience, de la persévérance et une vraie volonté de changer, vous parviendrez à attirer son attention et, pourquoi pas, à le convaincre de donner une seconde chance à votre relation !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !