Beauté

Attention : ces 5 choses peuvent rendre vos règles encore plus douloureuses !

25 avril 2018 - 16 : 20
par Mylène

Si vous avez tendance à vous rouler en boule devant Netflix sur le canapé avec un plaid sur les jambes et une bouillotte sur le ventre à chaque fois que vous avez vos règles parce que la douleur vous empêche de faire quoi que ce soit d'autre, sachez que vous n'êtes pas la seule.

Hélas, pendant que vous vous sentez épuisée, la Terre continue de tourner, et il y a plein de choses sympas que vous aimeriez sûrement faire plutôt que de rester couchée à vous sentir aussi mal.

Même si vous ne pourrez peut-être pas supprimer totalement les symptômes les moins agréables des règles, il y a un certain nombre de choses qu'il vaut éviter pour vous sentir mieux.

Voici donc les 5 choses qui peuvent rendre les règles encore plus douloureuses ainsi que des solutions efficaces pour vous aider à surmonter cette période qui peut être difficile !

Lire aussi : 6 astuces pour soulager vos règles douloureuses

Certains exercices

Certaines activités physiques douces comme un footing à un rythme lent ou modéré sur un tapis de course, le yoga ou le Pilates peuvent diminuer la douleur et les changements émotionnels qu'on ressent pendant les règles.

Même si vous ne vous sentez pas motivée (ou physiquement capable !) pour aller courir aussi longtemps que d'habitude ou pour vous rendre à un cours de sport intense, opter pour une activité physique différente et plus douce vous fera plus de bien que de mal.

Lire aussi : 5 activités sportives super simples qui ne vous feront même pas transpirer

L'alcool et les sucreries

Craquer pour des chocolats peut être très tentant pendant ses règles, mais il vaut mieux se méfier de ces envies sucrées car cela a parfois pour conséquence d'aggraver les symptômes des règles !

Il est au contraire recommandé de limiter l'alcool et les desserts ou tout ce qui est sucré car cela peut conduire à des pics de glycémie, des ballonnements et une plus grande fatigue.

Lire aussi : Boire du vin avant d'aller au lit peut vous faire perdre du poids, voilà pourquoi

La caféine

La caféine a un effet diurétique, ce qui peut conduire à la déshydratation, en particulier chez les femmes. C'est en plus un excitant qui peut potentiellement irriter l'utérus et augmenter les crampes.

Ceci dit, il n'a pas été prouvé qu'éviter la caféine permettait de diminuer les douleurs menstruelles. Donc si vous tenez à votre tasse de café le matin pour bien démarrer la journée, ne vous en privez pas pour autant.

Inversement, si vous sentez que la caféine vous fait déjà plus de mal que de bien et que vous y êtes particulièrement sensible (notamment si consommer de la caféine en fin de journée vous a déjà empêchée de bien dormir le soir), éviter de consommer de la caféine pendant vos règles peut être une bonne idée.

Lire aussi : 5 aliments étonnament riches en caféine

Le stress

Le stress n'aggrave pas nécessairement la douleur des règles, mais peut aggraver les changements d'humeur.

Beaucoup de femmes ne peuvent pas éviter toutes sources de stress puisque celui-ci est très présent dans le quotidien de la plupart d'entre nous.

Mais on peut en revanche miser sur des activités qui nous détendent comme aller faire une promenade au grand air, prendre le temps de discuter avec une amie, faire du yoga, prendre un bain chaud ou jouer avec son chat.

Lire aussi : 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu

Ne pas faire au moins 3 repas par jour

Il est recommandé de faire au moins 3 repas par jour, mais si vous vous sentez nauséeuse pendant vos règles, vous devriez essayer de faire des repas plus petits mais encore plus fréquents.

Ne restez pas l'estomac vide trop longtemps car cela peut vous donner des remontées gastriques ou des nausées. Manger plus fréquemment peut aussi vous aider à garder un peu plus d'énergie et vous évitera de faire des hypoglycémies qui pourraient vous rendre faible, fatiguée, de mauvaise humeur ou irritable.

Lire aussi : Toutes les raisons d'adopter la coupe menstruelle

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!