Mode

Porter des boucles d'oreille pour affirmer sa féminité

05 décembre 2017 - 10 : 27
par Laura

Les boucles d'oreilles sont les accessoires féminins par excellence : elles font ressortir tout le charme que vous voulez dégager. Dans cet article, je vais vous guider pour ne jamais faire d'erreur et toujours choisir la bonne paire de boucles d'oreilles.

Être en accord avec sa tenue

Les boucles d'oreilles sont le petit plus d'une tenue. Elles viennent compléter un look et renforcent votre personnalité. Il faut être attentif à plusieurs critères. La couleur est très importante : elle peut vous embellir comme elle peut ternir votre teint.

Pour trouver la bonne paire, on peut facilement être dépassée par le choix, tant il y a de modèles disponibles sur le marché.

Voici un récapitulatif des boucles les plus faciles à porter et qui auront un succès garanti sur vous.

  • Les Créoles : elles défient le temps. Elles traversent les années et les looks sans prendre une seule ride. Les créoles ont l'avantage d'être imposantes. Ainsi, sur des tenues plutôt sobres ou sportswear, elles seront idéales. Elles redonneront cette féminité peu mise en valeur dans votre tenue.
  • Les boucles pendantes : un peu plus difficile à porter, mais avec un effet garanti, elles sont les stars de votre boîte à bijoux. Notez que pour faire forte impression, il faut tout de même être attentif à leurs formes. Chaque visage ayant une forme particulière, il faut s'adapter en fonction de son visage. Pour les visages à tendance ronde ou ovale, les boucles d'oreilles pendantes sont là pour vous.
  • Les clous d'oreilles : plus communément appelées puces, les clous d'oreilles sont très discrets et c'est leur force. Laissez-vous aller à toute forme de fantaisie. Strass ou simple perles, les clous sont comme posés sur vos oreilles. Bien souvent, ils s'accordent aisément avec vos vêtements. Il y en a pour tous les prix et toutes les matières.

Si vous cherchez à redorer votre boîte à bijoux, vous pouvez retrouver un large choix de boucles d'oreilles ici.

Précautions d'usage

L'oreille est une partie sensible de notre corps. Il faut donc faire très attention aux risques d'infections lorsque nos oreilles sont percées. Le nickel est un métal très répandu en joaillerie, qui provoque souvent des allergies au contact de la peau. Soyez donc vigilant si vous optez pour une paire de boucles d'oreilles composées de ce métal. Les autres métaux sont moins nocifs pour notre peau. Notez tout de même que tout individu est différent et ne réagira pas de la même manière qu'une autre personne face un même métal.

Pour limiter au maximum les risques d'infections, optez pour des boucles à clips ou, si vos oreilles sont percées, nettoyez vos boucles dans du citron après chaque utilisation. L'acidité de celui-ci limitera la propagation de bactéries.

Une couche de vernis à ongles transparent sur vos bijoux peut aussi être très efficace. Le vernis se déposera par-dessus le métal et empêchera les risques d'irritations. Lorsque le vernis commence à craqueler, nettoyez vos bijoux au dissolvant et déposer à nouveau du vernis dessus.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !