Lifestyle

La raison pour laquelle vous allez avoir envie de partir au Canada pendant vos prochaines vacances

01 décembre 2017 - 19 : 22
par Clémence

Vous n'êtes jamais allé au Canada ? Alors on va sûrement vous donner très envie de visiter ce pays magnifique et d'en faire votre prochaine destination. Pourquoi ? Eh bien pour commencer, parce qu'au Canada, vous pouvez faire du kayak sur un glacier !

Faire du kayak sur un glacier au Canada

Si vous aimez le canoë kayak, que vous appréciez de faire du sport en plein air et que vous aimez les activités sportives un peu atypiques, alors faire du kayak au beau milieu d'un glacier va beaucoup vous plaire !

Car au Canada, sur la côte ouest, entre le parc national de Glacier Bay et la jolie province de Colombie-Britannique, on peut faire du kayak sur un glacier.

Même si les plus chevronnés pourront tenter l'aventure seuls, le mieux est d'être accompagné d'un guide du Parc National. C'est une bonne idée de promenade originale et unique à faire en famille ou entre amis !

Une région préservée des touristes

Cette région est encore très peu touristique, et comme le glacier n'est accessible qu'à pied ou en kayak, on profite des environs dans le calme, en toute quiétude.

C'est définitivement un bon moyen de faire une pause, de se détendre et de faire le plein d'oxygène, en toute sérénité !

En revanche, si cette destination vous fait envie, ne traînez pas trop : car si elle n'est pas encore touristique, elle ne restera hélas sûrement pas longtemps si préservée !

Quand partir ?

Si vous rêvez de faire du kayak sur un glacier au Canada, alors le mieux est de partir au début de l’été ou à la toute fin du printemps, car c’est à ce moment de l’année que les lacs gelés commencent à fondre à la surface.

On peut ainsi se déplacer en kayak sur les canaux de glaces ainsi formés et les suivre comme des chemins atypiques pour découvrir les paysages magnifiques qui nous entourent.

Découvrir des paysages magnifiques

Faire du kayak sur un glacier est l’occasion de profiter de paysages incroyables qu'on ne peut voir nulle part ailleurs.

Si vous aimez la nature ou prendre de belles photos, vous allez vous régaler !

Lire aussi :
13 paysages magnifiques vus d'une tente qui vont vous (re)donner envie de faire camping !
Moi aussi, je veux aller voir des pluies d'étoiles... dans l'océan indien !
Les 10 pays du monde où les gens sont les plus heureux

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.