Lifestyle

Découvrez le Dubaï Miracle Garden, le plus grand jardin de fleurs du monde !

03 décembre 2017 - 08 : 10
par Clémence
Découvrez le Dubaï Miracle Garden, le plus grand jardin de fleurs du monde !
1 / 13

Vous aimez les fleurs ? Vous rêvez d'un beau jardin fleuri, coloré, plein de végétation et de plantes de toutes sortes ? Alors le Dubaï Miracle Garden va forcément vous faire rêver : avec ses 8 hectares et ses 45 millions de fleurs, ce gigantesque parc végétal situé au sud de Dubaï aux Emirats Arabes Unis a de quoi épater tous les amoureux de la nature.

Ce jardin circulaire comporte en effet d'immenses structures en forme de coeur, de maison, d'arche, de voiture, d'animaux, et même une réplique d'un A380 de la compagnie Fly Emirates, toutes recouvertes de fleurs multicolores.

Depuis son ouverture le 14 février 2013, le Dubaï Miracle Garden attire près d'1,5 million de touristes chaque année. Et quand on voit les photos de ce jardin incroyable, on comprend pourquoi : en plus d'être particulièrement magnifique, il faut savoir que la région dans laquelle se situe le Dubaï Miracle Garden est très aride.

Réussir à créer un jardin aussi coloré et luxuriant dans une telle région est donc un vrai exploit qui nécessite le travail de 400 personnes pendant 2 mois. Chaque année, ce jardin incroyable change de forme et surprend ses visiteurs du 1er novembre au 31 mai avec plus de 60 espèces de fleurs différentes.

Découvrez vite à quoi ressemble ce jardin sublime en cliquant sur les flèches en-dessous de la photo : ça permet de faire une vraie pause nature pleine de couleurs, et il faut l'avouer, ça fait un bien fou !

Ajouter les points à la dernière page
50
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.