Humeurs

Maintenant, pour obtenir sa carte grise, il suffit de faire sa demande en ligne !

27 novembre 2017 - 16 : 28
par Laura

Si vous avez déjà dû vous rendre à la Préfecture pour effectuer une demande de carte grise, vous avez certainement perdu patience devant les files d’attente interminables. Dans ce cas, rassurez-vous : vous n’aurez plus à les subir et vous pourrez même gagner beaucoup de temps puisque cette démarche se fait désormais en ligne.

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Depuis le 6 novembre 2017, on peut faire sa demande de carte grise sur internet en quelques clics.

Concrètement, on a deux solutions :

  • Soit on se crée un compte sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) puis on numérise tous les documents demandés
  • Soit on s’adresse à un professionnel habilité pour l’immatriculation des véhicules qui s’en chargera pour nous. Dans ce cas, avec un professionnel comme eplaque.fr qui est habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public, pas besoin de se déplacer : il suffit de transmettre les documents nécessaires et le professionnel s’occupe de la démarche à notre place. L’avantage de passer par un professionnel, c’est de se soulager de cette contrainte administrative et de pouvoir payer ses taxes de carte grise en 2 ou 3 fois.

En combien de temps reçoit-on sa carte grise ?

La carte grise est envoyée par l’Imprimerie Nationale sous 3 à 5 jours ouvrés directement chez soi par voie postale.

Un délai qui est donc considérablement réduit, et une démarche qui représente surtout un gain de temps pour tout le monde puisqu’on n’a maintenant plus besoin de se déplacer en Préfecture.

Et comme on le disait plus haut, ceux qui détestent les démarches administratives peuvent même faire leur demande en quelques clics directement auprès d’un professionnel habilité.

Voilà une bonne nouvelle qui plaira définitivement à tous les automobilistes !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !