Beauté

Combien de temps devriez-vous attendre après avoir mangé pour faire du sport ?

24 avril 2018 - 13 : 56
par Laura

La façon dont vous répartissez vos repas tout au long de la journée ne fera sûrement pas beaucoup de différences au niveau des calories que vous brûlerez et celles que vous stockerez.

En revanche, cela aura des conséquences considérables sur vos performances si vous faites du sport après avoir mangé.

Pourquoi il faut calculer combien de temps s'écoule entre notre dernier repas et notre séance de sport

Si vous faites de l'activité physique sans avoir apporté assez d'énergie à votre corps (c'est-à-dire sans avoir consommé assez de calories), cela peut limiter vos perfromances, tout comme manger trop avant de faire du sport peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs.

En fait, en ce qui concerne son repas pris juste avant de faire du sport, tout est question de timing.

Faire du sport juste après manger

Peu importe le moment de la journée où vous choisissez de faire du sport, veillez à planifier votre séance deux à trois heures après votre repas.

Faire de l'activité physique en ayant trop mangé juste avant votre séance vous fera vous sentir molle, sans énergie et peut même vous donner des maux d'estomac.

Et la dernière chose que vous souhaitez, c'est que votre séance de sport vous empêche de bien digérer.

Faire du sport longtemps après avoir mangé

Maintenant que vous avez bien ça en tête, vous prévoyez votre séance de sport plusieurs heures après votre dernier repas. C'est exactement ce qu'il faut faire.

Ceci dit, il ne faut pas partir dans l'autre extrême non plus et laisser trop de temps s'écouler entre votre dernier repas et une activité physique intense !

En effet, la plupart des médecins du sport et des coachs sportifs recommandent de manger un petit encas une heure avant une séance de sport pour permettre à notre corps de faire le plein d'énergie.

Pour cet encas sportif et sain, l'idéal est de manger à la fois un petit peu de protéines et des glucides, le tout pour moins de 200 calories.

Et si vous voulez vous faire une séance de sport tôt le matin, gardez bien en tête que faire du sport avec l'estomac vide, même si vous venez de vous lever, n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire.

C'est peut-être difficile pour vous de manger dès que vous vous levez le matin, mais nourrir votre corps avec les nutriments appropriés est essentiel pour faire du sport sans avoir de coup de pompe.

Si vous ne savez pas quoi manger au petit déj, jetez un oeil à ces idées recettes saines pour le petit-déjeuner que vous pourrez manger avec plaisir une heure avant votre séance de sport du matin !

A lire aussi :
♥ Les 3 meilleurs petits-déjeuners pour perdre du poids
Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit déjeuner
Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !