Food

10 choses qui arrivent à votre corps quand vous mangez trop

01 décembre 2017 - 17 : 44
par Mylène
10 choses qui arrivent à votre corps quand vous mangez trop
1 / 11

Nous l'avons tous déjà fait : quand on se rend à un repas de réveillon pour Noël ou pour le jour de l'an par exemple, on a la meilleure des motivations et on se dit qu'on va manger avec modération.

Mais avant même de nous en rendre compte, nous avons déjà bu quatre verres de vin, nous nous sommes reservi de chaque plat et pour couronner le tout, on a pris deux fois du dessert par pure gourmandise.

Ça arrive. Au lieu de passer tout le reste de la journée du lendemain à culpabiliser et à ne pas vous sentir au top de votre forme, il vaut mieux tout simplement continuer à vivre votre vie.

Je suis d'accord, ce n'est pas forcément facile d'ignorer la petite voix qui vous dit de faire du sport pendant des heures ou de ne quasiment rien manger pour vous rattraper pendant les jours qui suivent.

Pourtant, il faut bien avoir en tête que c'est la meilleure chose à faire car vous lancer dans un cycle infernal de régimes yoyo en mangeant parfois trop, parfois pas assez vous conduira inévitablement à manger trop et à vous sentir ballonnée.

La prochaine fois, la meilleure façon de vous arrêter à temps lorsque vous faites un gros repas, c'est de manger de manière plus régulière tout au long de la journée pour que vous ne vous sentiez jamais affamée au point de trop manger.

La prochaine fois que vous avez un gros repas de prévu, pensez donc à vous préparer avec des snacks healthy et sains et essayez de manger toutes les trois heures.

Cette sensation d'avoir trop mangé peut être désagréable mais heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter de ressentir ce sentiment de ballonnements et les conséquences de ce gros repas.

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir comment soulager ces symptômes désagréables pour vous sentir mieux en attendant que ça passe !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!