Famille

Boire du vin rouge pourrait augmenter vos chances de tomber enceinte

07 janvier 2018 - 13 : 23
par Mylène

Si vous aimez boire un bon verre de vin pour vous détendre après une longue journée ou pour fêter une occasion avec vos proches et que vous essayez de faire un bébé, vous aurez peut-être de la chance.

Une nouvelle étude publiée par l'American Society of Reproductive Medicine a montré que les femmes qui buvaient un verre de vin rouge une fois par semaine pouvaient dans certains cas avoir plus de chances de tomber enceinte que les femmes qui n'en boivent pas. C'est dingue, non ?!

Cette étude qui a été menée à l'Université de Saint-Louis a porté sur 135 femmes entre 18 et 44 ans et qui n'ont souffert d'aucune complication dues à la grossesse ni d'aucun problème d'infertilité, aux ovaires ni de maladies chroniques. Dans le cadre de cette étude, les participantes ont dû renseigner certaines informations sur leur consommation d'alcool pendant une période de 30 jours. Elle ont ainsi indiqué la quantité et le type d'alcool qu'elles ont consommé pendant cette période. Et les résultats ont été particulièrement probants.

Les experts ont ainsi pu montrer que la fertilité des femmes qui avaient bu de la bière, du vin blanc ou des liqueurs n'a subi aucun changement significatif. En revanche, celle des femmes qui avaient bu du vin rouge étaient améliorée. L'étude a en effet conclu que les femmes qui avaient bu du vin rouge avaient une plus grande réserve d'ovules viables. Elle a également déterminé à partir de combien de verres par mois cela pouvait avoir un impact sur la fertilité. Et le nombre magique et de 5 verres de vin ou plus en l'espace d'un mois.

Ceci dit, attention : avant de sortir le vin et le plateau de fromages, il est Important de bien garder en tête que les résultats de cette étude vont à l'encontre des recommandations de la plupart des organismes de santé sur la consommation d'alcool chez les femmes qui essaient de concevoir parce que cela peut accroître le risque pour le foetus d'être exposé à l'alcool.

Comme toujours, si vous avez des questions au sujet de la fertilité ou de votre capacité à concevoir, pensez à consulter votre gynéco ou à votre médecin qui sont les seuls à pouvoir répondre précisément à vos questions.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!