Mode

Les 6 indispensables pour passer l’hiver au chaud

10 novembre 2017 - 14 : 54
par Laura

L’hiver approche à grands pas, et les températures sont déjà bien descendues. C’est le moment de se préparer pour ne pas subir le froid, protéger sa peau et rester bien au chaud !

Pour cela, il y a 6 indispensables à avoir dans son dressing et à emporter partout pour qu’hiver ne rime pas seulement avec froid mais aussi avec confort.

Un manteau chaud

La pièce indispensable par excellence pour un hiver agréable, c’est un manteau chaud qui vous permettra d’affronter les températures les plus basses sans vous refroidir. Et tant qu’à faire, autant choisir un manteau stylé qui vous plaît et met en valeur votre silhouette, comme par exemple les manteaux de laurakent.fr. Il deviendra ainsi une pièce maîtresse de votre look hivernal. N’hésitez pas à investir dans un manteau de qualité : il sera vite rentabilisé puisqu’il vous accompagnera toute la saison et qu’il vous permettra d’obtenir bien plus de confort à chaque fois que vous sortirez.

Des gants

Pour éviter d’avoir les mains glacées à chaque fois que vous devez sortir à l’extérieur mais aussi pour protéger votre peau et éviter les crevasses, n’oubliez jamais vos gants ! Même si certains disent ne pas aimer en porter, c’est pourtant essentiel pour garder sa chaleur et éviter d’avoir les mains sèches. C’est même stratégique pour toutes celles qui veulent gagner du temps au quotidien, car en hiver, à chaque fois que vous portez des gants, vous économisez le temps que vous ne mettrez pas à étaler de la crème nourrissante sur vos mains pour réparer les dégâts du froid… Alors la prochaine fois que vous hésitez à mettre vos gants, pensez-y : c’est définitivement le bon choix !

Un snood ou une écharpe

Pour ne pas tomber malade et éviter les rhumes, protégez aussi votre cou et votre nuque. Echarpe, snood ou même foulard bien noué, peu importe, du moment que votre cou reste bien au chaud et à l’abri des coups de vent. Et lorsqu’il fait vraiment très froid et que les températures sont proches de zéro, pensez à respirer à travers votre écharpe ou votre foulard : cela permettra de réchauffer l’air avant qu’il ne parvienne jusqu’à votre gorge et d’éviter les angines carabinées !

Un bonnet

Nous perdons 10 à 20% de notre chaleur par la tête. Pour rester bien au chaud et conserver sa chaleur, il est donc important de bien s’équiper et de couvrir sa tête. Que ce soit en enfilant votre capuche ou, encore mieux, en portant un bonnet, le plus important est que vous ne perdiez pas votre chaleur. En plus, on trouve de nombreux bonnets stylés et tendances, donc tout comme votre manteau, votre bonnet deviendra vite un élément de style qui accessoirisera habilement votre tenue !

Des bottes

Bottes fourrées, montantes ou bottines, à vous de choisir celles que vous préférez. Le plus important, c’est de miser sur des bottes imperméables qui vous permettront de garder les pieds au chaud et bien au sec. Et c’est vraiment important, parce qu’avoir froid aux pieds toute la journée, c’est vraiment désagréable, et c’est aussi la meilleure façon de tomber malade !

Un gros pull

On termine cette liste d’indispensables de l’hiver avec un vêtement nécessaire à toute garde-robe en cette saison froide : un pull bien chaud et confortable. Optez pour un pull en cachemire pour un maximum de chaleur, ou misez sur un pull en laine pour plus de douceur. Et pour garder le cou et la nuque au chaud malgré les courants d’air, un pull à col roulé sera parfait !

Grâce à ces 6 indispensables, vous pourrez passer l’hiver au chaud et avec un maximum de confort. C’est donc le moment de les ressortir de vos cartons ou d’aller vous en acheter le plus vite possible, avant que les températures ne soient trop froides et que le temps frais ne vous fasse tomber malade !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !