Culture

La TV n’a pas pris une ride : cette étude montre que c’est l’écran le plus apprécié pour regarder le sport, des films ou des séries

07 novembre 2017 - 10 : 51
par Mylène

Même s’il vous arrive de regarder des programmes de divertissement, des films ou des séries sur votre smartphone ou votre tablette, la TV reste aujourd’hui l’écran que vous préférez ? Vous n’êtes pas le seul ! Une étude réalisée en juillet dernier par Radius pour Bang & Olufsen sur plus de 4 000 Allemands, Anglais, Danois et Américains âgés de 18 à 75 ans montre que quel que soit l’âge des participants à l’étude, tous préfèrent regarder leurs films, leurs séries ou leurs programmes sportifs sur un téléviseur.

La TV rassemble la famille

Même si, maintenant, on trouve des tablettes, des smartphones ou plusieurs télés dans quasiment toutes les familles et qu’il est courant de voir les membres de la famille se séparer pour regarder certains programmes seuls, la TV est aujourd’hui l’écran qui rassemble toute la famille. En effet, plus de 7 familles sur 10 regardent un programme ou plus ensemble chaque semaine, et 83% d’entre elles considèrent ce moment passé ensemble comme du temps de qualité.

La TV permet de se détendre

Toujours d’après cette étude, 73% des Américains interrogés considèrent que la TV est un bon moyen de se détendre. Et cette tendance se retrouve chez tous les groupes d’âge.

Les hommes rêvent de grands écrans, les femmes d’un son de qualité

Ce qui est assez rigolo, c’est de voir que nous n’avons pas tous les mêmes exigences ! Pour la majorité des personnes interrogées dans le cadre de cette étude, la qualité d’image est le critère de choix le plus important pour acheter un nouveau téléviseur. En revanche, plus d’un homme sur deux rêvent d’un écran plus grand tandis que les femmes, elles, mettent avant tout l’accent sur la qualité du son.

Si vous voulez encore plus d’infos, les résultats de l’étude sont résumés dans cette courte vidéo :

Le nouvel écran BeoVision Eclipse de Bang & Olufsen

tv-beovision-bang&olufsen

Les conclusions misent en lumière dans cette étude montrent que le nouvel écran BeoVision Eclipse de Bang & Olufsen a décidément tout pour plaire. C’est en effet le meilleur téléviseur disponible sur le marché puisqu’il est doté de la technologie d’écran OLED HDR 4K la plus avancée et du meilleur système audio pour téléviseur au monde.

De quoi nous donner envie de craquer ! Parce qu’après tout, qu’y a-t-il de plus important que des moments de qualité en famille et des instants relaxants bien mérités ?

Article sponsorisé

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!