Famille

Comment être une femme irrésistible

02 mai 2018 - 15 : 21
par Mylène

Nous voulons toutes être des femmes uniques, belles et appréciées de ceux qui nous entourent. Mais quand on manque de confiance en soi, entre le stress du quotidien et la peur de ne jamais être à la hauteur, cet objectif ne semble pas si facile à atteindre que ça.

Si vous êtes vous aussi dans ce cas, rassurez-vous, car j'ai deux bonnes nouvelles pour vous : être une femme irrésistible, ça s'apprend. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est vraiment pas si difficile !

Passons en revue ce que toutes les femmes irrésistibles ont en commun. Une femme irrésistible a l'habitude de :

Sentir bon

L'un des premières choses qui caractérise une femme irrésistible, c'est qu'elle sent bon ! Quand elle arrive, elle nous enveloppe de son parfum doux et délicat, et quand on marche derrière elle, les légères effluves de son parfum semblent la suivre et nous parviennent jusqu'aux narines.

Pour obtenir ce résultat, pas besoin de tomber dans le flacon ou d'en mettre trop, ni même d'acheter des parfums hors de prix : Il existe des parfums pas chers à la fragrance délicate qui seront parfaits. Le tout est de choisir une fragrance qui vous plaît, et de vous en mettre non pas sur votre peau mais sur vos vêtements (écharpe, foulard, col de chemisier...) pour que votre odeur vous suive partout tout au long de la journée, et ne risque pas de vous irriter la peau.

Sourire

C'est la première chose qui saute aux yeux quand on voit une femme irrésistible : elle sourit tout le temps, ou presque ! Du matin au soir, les femmes irrésistibles ont le sourire aux lèvres, et c'est justement ce qui les rend aussi agréables, avenantes et séduisantes.

Imaginez un peu : vous avez deux jumelles devant, de beauté exactement équivalentes, mais l'une a une mine renfrogné et l'air agacé, et l'autre fait un immense sourire et a une mine sereine. Vers qui avez vous envie de vous tourner ? Je pense que vous avez compris l'idée !

Alors pour être irrésistible quelles que soient les circonstances, armez-vous de votre plus sourire et ne le laissez plus vous quitter !

Être positive

Avec une personne irrésistible, tout est toujours facile et semble tomber sous le sens. Pourquoi ? Essentiellement parce qu'elle est toujours positive ! Quand on propose quelque chose, c'est toujours la première à dire oui. Quand on lui demande un service, elle est toujours prête à aider. Quand on la sollicite pour un conseil, une question ou un nouveau projet, que ce soit pour le perso ou pour le boulot, elle est toujours enthousiaste, encourageante et bienveillante.

Alors inversement, quand c'est elle qui nous demande quelque chose, impossible de lui dire non ! On est dans de bonnes dispositions pour l'écouter et on a envie de lui rendre un petit peu tout ce qu'elle a déjà pu nous donner.

Prendre les choses avec légèreté

Toujours dans cette idée de faire les choses facilement, une femme irrésistible sait éviter de se prendre la tête quand ce n'est pas nécessaire. Elle prend les choses avec légèreté, ne se vexe pas au moindre mot prononcé de travers, évite d'être à fleur de peau et ne fait pas de suppositions hâtives qui pourraient vite conduire à des incompréhensions et des disputes.

Pour être irrésistible, il suffit d'être cool. Les personnes qui vous entourent veulent la même chose que vous : passer de bons moments, échanger en toute bienveillance et dans la bonne humeur. Si quelque chose vous froisse, le mieux est donc de le faire savoir calmement, et de faire votre maximum pour prendre du recul.

Savoir écouter

Une femme irrésistible est aussi une personne qui a une écoute attentive et réconfortante. Elle retient ce qu'on lui dit, elle pose des questions parce qu'elle s'intéresse sincèrement à nous et on sait qu'on peut se tourner vers elle pour se confier si on en ressent le besoin.

C'est une personne qui nous fait sentir qu'on compte vraiment, qui nous montre qu'elle s'intéresse à nous sincèrement et ça, c'est à la fois très agréable et extrêmement valorisant !

Être tactile

Le dernier point de cette liste peut sembler étonnant, surtout pour tous ceux qui ne sont pas très câlins, mais vous allez comprendre pourquoi les femmes irrésistibles partagent ce trait de caractère. Elles sont en effet particulièrement tactiles. Non pas dans le sens où elles vont faire la bise à tous les inconnus qu'elles croisent ou se jeter dans les bras de leurs collègues au moindre prétexte. Mais plutôt dans le sens où elles se sentent suffisamment à l'aise pour taper dans la main d'un collègue pour l'encourager, pour poser le bras sur celui de son voisin de table pour lui demander le sel ou entourer les épaules de sa meilleure amie pour la réconforter.

Être irrésistible, finalement, c'est un état d'esprit : c'est être ouverte, bienveillante, agréable et c'est faire en sorte que les autres se sentent bien près de nous. A méditer si vous voulez apprendre à être une femme irrésistible vous aussi ! Car comme vous le voyez, c'est à la portée de chacune d'entre nous, et ce n'est pas si difficile qu'il n'y paraît...

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!