Mode

Comment être tendance cet hiver ?

19 octobre 2017 - 15 : 58
par Laura

C’est le moment de préparer sa garde-robe pour l’hiver et de ressortir ses gros manteaux confortables ainsi que ses pulls bien chauds. Ça tombe bien puisque le cocooning est à l’honneur cette saison. Les tendances sont multiples mais s'il y a une chose à retenir, c'est celle-ci : il faudra sortir nos pièces les plus confortables ou élégantes pour être au top.

Des doudounes et des manteaux XXL

Le manteau est la pièce maîtresse de nos hivers. C’est le vêtement qui ne nous quittera jamais, surtout pour affronter le froid glacial. Pour rester dans les classiques, on se laissera tenter par les parkas fourrées ou les manteaux ceinturés de chez Boohoo. Cette saison, la tendance est également aux longs manteaux et aux pièces XXL. On n’hésite donc pas à opter pour un manteau plutôt oversize. Pour les nostalgiques des années 90, la doudoune fait également son grand retour. Celles disponibles chez Urban Outfitters ont l’avantage de mélanger le côté XXL et rétro pour donner un look streetwear totalement tendance.

Le denim est partout

L’hiver sera sous le signe du denim. Pantalon, robe, veste… on peut sortir toutes les pièces en jean que l’on souhaite. Le denim s’adapte à tous les styles et se porte en toutes circonstances. Pour un look casual, un jean ou une jupe en denim peut se porter avec une grosse maille en laine ou bien un pull en cachemire comme ceux de la boutique en ligne Peter Hahn. Pour ajouter un côté rock à vos tenues, on enfile un perfecto par-dessus. Si vous avez un faible pour les vestes molletonnées, alors les vestes sherpa sont faites pour vous. Le denim a donc le pouvoir de transformer les tenues pour les rendre modernes et élégantes.

La tendance office wear

Pour rester élégante en tout circonstances, la tendance office wear est idéale. Elle englobe de nombreuses pièces et motifs pour convenir aussi bien à un événement professionnel qu’à une soirée entre amis. Le tailleur est d’ailleurs la pièce incontournable pour passer un hiver sous le signe de l’élégance. On peut opter pour un ensemble ou bien seulement pour le pantalon pied-de-poule ou le blazer. Pour donner un côté moins strict au tailleur, il est possible de porter des ensembles plus modernes qui privilégient le confort et le changement de look. On ajoute une chemise cintrée afin de mettre son look en valeur. Pour davantage de fantaisie, on opte pour des vêtements à carreaux ou bien à rayures. L’important est de donner des airs british ou boyish à votre style.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !