Humeurs

Ce patron généreux offre 1,6 million d'euros à ses salariés !

07 octobre 2017 - 17 : 45
par Mylène Le patron de l'entreprise française Starterre a décidé de partager tous les bénéfices de l'année avec ses salariés, ce qui revient à leur reverser la somme d'1,6 million d'euros sous forme de prime. Ça fait rêver, non ?!

Vous vous souvenez, on vous avait parlé de ce PDG américain qui avait offert l'équivalent de 1800€ de prime de vacances à chacun de ses salariés pour qu'ils partent en vacances et reviennent encore plus productifs ?

Vous aviez été très nombreux à réagir sur Facebook et à nous dire que vous aimeriez bien avoir le même patron. Eh bien sachez que ce n'est pas le seul patron à offrir des primes sympas à ses salariés !

Starterre, l'entreprise qui partage ses bénéfices avec ses salariés

Un PDG français a lui aussi décidé de partager les bénéfices de l'année avec ses salariés.

Starterre, une entreprise française spécialisée dans la vente d'automobiles, fête cette année ses 25 ans. A cette occasion, la direction a annoncé que tous les salariés de l'entreprise recevrait une prime.

Et les montants annoncés sont plus que généreux !

500 à 35 000€ de primes

Jean-Louis Brissaud, le PDG de l'entreprise Starterre, basée à Saint-Fons, une commune de la banlieue lyonnaise, a en effet décidé d'offrir des primes de 500 à 35 000 euros à ses employés, pour une somme totale d'1,6 million d'euros.

des primes en fonction de l'ancienneté

Ces primes seront proportionnelles à l'ancienneté de chaque salarié et ne tiendront pas compte de leur niveau hiérarchique. Elles pourront ainsi attendre 35 000 euros pour les plus anciens salariés de l'entreprise, et seront de 500 euros pour les salariés embauchés depuis moins de trois mois – ce qui représente tout de même une très belle somme pour les petits nouveaux !

A l'heure où la plupart des entreprises annoncent des coupes budgétaires de plus en plus drastiques et des plans sociaux, la générosité de ce patron donne définitivement envie d'aller travailler pour son entreprise !

Ce qui est sûr, c'est qu'avec de telles primes de fin d'années, ses salariés devraient passer un bon Noël !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!