Mode

Les femmes, leurs pieds et leurs chaussures

28 septembre 2017 - 17 : 57
par Clémence

Les femmes et les chaussures, c'est une longue histoire d'amour, vous ne direz pas le contraire les filles. Qui n'a pas un placard à chaussures digne d'un véritable magasin ? On est d'accord, on aime ça et on ne s'en cache pas. Découvrez donc maintenant quels sont la taille moyenne de nos pieds, nos modèles de chaussures préférés, etc.

C'est grâce au site Cendriyon.com que nous avons pu en savoir plus sur ce qui caractérise les femmes et leurs chaussures. Effectivement, ce ecommerce reconnu nous propose une étude mise en forme par le biais d'une infographie qui nous en apprend un peu plus sur nous-même. Vous trouverez d'ailleurs l'inforgraphie à la fin de cet article.

Quel est donc la taille moyenne des pieds des françaises ?

Ainsi, on peut apprendre que la taille moyenne des pieds des françaises est le 38, et c'est sûrement ce que vous auriez dit si on vous avait posé la question, pas de surprise de ce côté-là. Dans les régions du Nord de la France toutefois, celle-ci est de 39. 

Ensuite, on note que les Françaises ayant les plus petits pieds ont tendance à être plutôt situées dans le Sud de la France, alors que celles aux grands pieds, plutôt en Ile-de-France.

Quels sont nos modèles de chaussures préférés ?

Ah ça, ça pourrait être un long et grand débat. Qui peut dire qu'elle préfère tel ou tel type de chaussures ? Et oui, vous répondrez, comme nous toutes, cela dépend de la saison, du temps et de notre humeur. Oui, mais au final, sur des centaines de milliers de paires de chaussures vendues, il se dégage quand même des tendances.

Ainsi, ce sont les ballerines qui remportent la victoire sur les saisons chaudes, devant les escarpins et les sandales. Pour les saisons froides, ce sont les bottines qui devancent les ballerines, encore elles, et les bottes.

Quelles sont nos couleurs préférées ?

Ah, enfin, les couleurs, car oui, on aime les chaussures, mais encore faut-il que celles-ci soient assorties à notre garde robe et à la tenue que nous allons porter aujourd'hui. C'est d'ailleurs quelque chose qui énerve nos hommes, mais c'est aussi pour ça qu'on en a tant, il est grand temps qu'ils comprennent cela d'ailleurs.

Ainsi, c'est le noir, sans surprise qui arrive en tête devant le blanc pour l'été. On peut ainsi dire que le bleu, troisième au classement, est la vraie couleur que nous préférons. Ensuite pour l'hiver, le noir est toujours en tête, mais le caramel pointe à la seconde place et le marron à la troisième.

Infographie sur les françaises et leurs chaussures

infographie_Chaussures

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.