Famille

Rupture : 5 choses qui m'ont fait me dire « cette fois, lui et moi, c’est fini »

21 décembre 2017 - 18 : 43
par Clémence Pour certains, rompre est une décision difficile à laquelle ils doivent réfléchir longtemps avant de passer à l'action tandis que d'autres ont un jour un vrai déclic qui mène à la rupture beaucoup plus vite. Découvrez 5 raisons de rompre et de se séparer au plus vite !

Lorsqu'une relation bat de l’aile, c'est peut-être le signe qu'il est temps de se séparer.

Mais comment savoir quand c'est vraiment trop tard ? Comment faire la part des choses entre une dispute ponctuelle et un conflit qui ne se règlera pas ? Quels sont les comportements qui devraient logiquement conduire à la rupture ?

À tête reposée, nous vous invitons à lire calmement la suite pour apprendre à déceler les bonnes raisons de rompre.

1) Vous êtes malheureuse

Si vous vous sentez malheureuse, vous avez raison de mettre un terme à votre relation. En effet, une relation toxique ne peut quasiment jamais évoluer positivement, et à moins d'un changement radical et très positif, c'est une relation qu'il faut fuir à tout prix.

Pour être plus claire, si vous vous sentez mal, dévalorisée, que vous avez l'impression d'étouffer, il est peut-être temps de tourner les talons.

Il ne pense plus à vous ? Il vous traite mal ? Il ne vous fait jamais de petits cadeaux, ne vous dit plus de mots doux, sans compter que vous vous disputez fréquemment pour un rien.... Ou pire, il ne veut plus passer de temps avec vous SAUF au lit ?

Toutes ces raisons sont définitivement des motifs de rupture. Nous avons chacune nos limites, et les vôtres ne sont peut-être pas encore atteintes. Malgré tout, vous méritez d'être heureuse, d'avoir une relation saine et d'être au grand minimum traitée avec respect et bienveillance.

Si ce n'est pas ce que vous retirez de votre relation, il est peut-être temps de lui dire au revoir.

femme-rupture-signe-rompre-new-girl

2) Votre apparence n’a plus d’importance

Quand on est amoureuse, on se soucie de son apparence. On veut se faire belle pour lui, on fait des efforts pour lui plaire, et même si on aime se mettre à l'aise quand on passe le dimanche ensemble à la maison, on sait aussi être féminine de temps à autre pour entretenir la flamme ou lui faire plaisir.

Lui, de son côté, est censé être fier et ravi d’être en votre compagnie. Enfin ça, c'est s'il est sincèrement amoureux.

Si vous ne ressentez plus aucune attirance physique l’un pour l’autre, c'est qu'il y a un couac quelque part. Vous n'avez même plus envie de vous faire belle pour lui ? Il ne fait plus aucun effort pour vous séduire ? Alors c'est sûrement que la flamme s'est éteinte et qu'il vaut sûrement mieux se séparer.

3) Plus de papotage, d’affection, ni d’intimité

Même si nous sommes tous très différents, tous les couples solides s'accordent sur ce point : le fondement d’une relation épanouie, c’est l’échange, la communication... bref, la complicité.

Si dans votre couple, vous vous adressez de moins en moins la parole, que vous ne vous touchez plus, que vous ne passez plus de temps ensemble, rien que vous deux, et que vous avez même parfois du mal à rester tous les deux dans la même pièce, ce n'est pas bon signe.

Car à partir du moment où la communication et l'échange laissent place à des disputes interminables qui ne se règlent jamais, il n'y a plus d'espoir que la relation s'améliore. Et dans ce cas, il est grand temps de décamper !

Lire aussi : LA chose que les couples heureux font tous les jours

couple-dispute-homme-enerve-relation-toxique-rupture-rompre

4) Il ne veut pas s’engager

Dans un couple, les deux parties doivent aller dans la même direction.

Si vous, vous désirez fonder une famille avec lui, et que lui pense au contraire que les choses sont très bien comme elles sont, il va falloir parler sérieusement.

Vous devez construire une relation solide et un avenir commun ensemble. Si l'un rêve d'une vie bien rangée, d'un CDI, d'acheter une maison et d'avoir des enfants alors que l'autre se voit très bien voyager partout pendant des années, sans se poser nulle part ni avoir d'emploi fixe, ça va être compliqué... voire impossible de continuer ensemble, car il va vite devenir un boulet pour votre avenir et vos projets.

Parlez-en franchement, et s'il est catégorique et qu'il ne veut pas changer ses plans, envisagez la séparation car c'est que votre homme ne prend pas votre relation au sérieux.

Lire aussi : Faut-il être pour ou contre le mariage ?

5) Il vous dit « je t’aime » sans même le penser

Mais oui, c’est tout à fait possible ! Selon lui, il vous aime, mais ne vous appelle pas, ne vous envoie pas de messages, n’envisage aucun projet avec vous, en bref, il ne vous le prouve pas...

Alors, c'est qu'il ne vous aime pas. Car si on dit « il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour », ce n'est pas pour rien !

Les actions valent toujours mieux que les paroles, et même si c'est toujours agréable d'entendre un « je t'aime » susurré à l'oreille et de s'imaginer qu'il est fou amoureux de nous, si au quotidien il n'agit pas comme un homme amoureux et qu'il ne fait même rien dans ce sens, ses mots doux ne valent rien du tout ! 

C'est bien qu'il soit romantique, mais s'il est amoureux, il est censé tout faire pour votre bonheur. Si vos désirs sont les moindres de ses soucis, autant aller voir ailleurs ! Vous serez bien mieux avec un homme qui fait vraiment tout son possible pour que vous vous sentiez bien et heureuse !

Lire aussi : Le signe que vous êtes dans une relation toxique et que vous devez en sortir

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.