Lifestyle

5 bonnes raisons de pratiquer un sport de glisse

21 septembre 2017 - 16 : 34

Votre bonne résolution de la rentrée, c’était de vous remettre au sport ? Et si vous vous mettiez à un sport de glisse ? Skate, kitesurf, stand up paddle, surf ou snowboard, tous ces sports font de plus en plus d’adeptes depuis des années, et ce n’est pas pour rien !

Si vous hésitez encore à sauter le pas, on vous propose de vous énumérer les 5 bonnes raisons de pratiquer un sport de glisse. Après cette liste, vous devriez être totalement convaincu !

Pour tonifier et affiner sa silhouette

L’avantage principal de ce type de sport, ce n’est pas (forcément) de pouvoir enfiler une tenue streetwear stylée comme celles qu’on trouve sur la boutique de sports de glisse Planet Sports – même si c’est déjà une bonne raison en soi !

Non, l’avantage principal, c’est qu’en plus de nous amuser, les sports de glisse permettent aussi de tonifier et d’affiner la silhouette. Le skate, le surf et le snowboard permettent de muscler les cuisses et les fesses, le kitesurf permet de tonifier le haut du corps et de muscler aussi les bras, et le stand up paddle permet de muscler tout le corps en brûlant jusqu’à 1 000 calories par heure !

Pour avoir des sensations

Si vous aimez les sensations fortes, vous allez adorer les sports de glisse. Ils permettent en effet de lâcher complètement prise et d’avoir des sensations uniques qu’on ne retrouve dans aucune autre activité physique plus « classique ».

Pour prendre confiance en soi

Pratiquer un sport de glisse, c’est aussi repousser sans cesse ses limites, surmonter ses peurs, trouver la force de se remettre debout après chaque chute et ne rien lâcher. Après chaque session, on se sent plein de détermination et de fierté, et ça aide beaucoup à prendre confiance en soi !

Parce que c’est un excellent anti stress

Certains sports de glisse comme le surf chassent le stress et permettent de se vider la tête. Comme le montre très bien cet article, en plus de stimuler la libération d’endorphines par notre organisme, le surf a un effet anti stress, bonne humeur, tonifiant et améliorerait même notre sommeil et notre concentration grâce à l’air marin vivifiant et excellent pour la santé mais aussi grâce au soleil.

Parce qu’on peut en faire toute l’année

Vous êtes peut-être tenté de me dire « tout ça c’est bien gentil, mais on ne peut pas pratiquer de sport de glisse toute l’année ». Faux ! Même si on préfère toujours avoir un beau temps ensoleillé et une température agréable pour faire un sport d’extérieur, le skate ou le kitesurf peuvent se pratiquer tout au long de l’année. Bien sûr, en plein hiver, les sessions sont moins longues, mais si vous êtes bien couvert, vous pourrez profiter de spots moins envahis de touristes !

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !