Geek

8 signes que vous vivez avec un gamer

20 septembre 2017 - 11 : 30
par Clémence Vivre avec un gamer, c'est particulier. Car un gamer passe des heures à jouer à des jeux vidéos, passe sa vie (ou presque) en jogging et en sweat, n'hésite pas à pré-commander les derniers jeux avant leur sortie et sort peu. Bref, les jeux en ligne n'ont aucun secret pour lui, et si vous vivez avec un gamer, il y a certains signes qui ne trompent pas.

Le gamer a un mode de vie tout à fait particulier. Il ne sort presque jamais, ne se sépare pas de son sweat et ne fait que jouer à des jeux vidéos. C'est d'ailleurs pour certains une véritable addiction qui leur prend le plus clair de leur temps.

Si vous aussi, vous vivez avec un gamer, vous reconnaîtrez sans aucun doute ces 8 signes.

1. Des jargons de gamer, tu entendras

Le gamer communique à travers une langue bien à lui. Entre l’AFK, le farmer en passant par le DoT et le Loot, même nous, on commence à s’habituer à ce nouveau langage (en même temps il vaut mieux, sinon, on risque de ne rien comprendre à ce qu'il nous raconte !).

2. Dans sa chambre, tu n’entreras pas

Il est formellement interdit d’entrer dans sa chambre ou du moins de toucher (ou pire : déplacer !) ses affaires, surtout si l’on touche à ses jeux qu’il appelle trophées. En fait, la chambre du gamer est un véritable sanctuaire du gaming... et pour éviter toute engueulade, il vaut mieux ne jamais chercher à ranger ses affaires sans lui !

Lire aussi : 20 idées de cadeaux pour faire plaisir à un geek

jeux-videos-gamer

3. Un zombie, tu rencontreras

Si vous vous levez au beau milieu de la nuit, vous vous retrouvez face à une personne qui marche à la vitesse petit V avec le teint blafard, les cheveux ébouriffés et des cernes marquées ?

Rassurez-vous, ce n’est pas un zombie mais un joueur qui fait son AFK (qui signifie Away From Keyboard - ou « loin du clavier » pour les non anglophones). Eh oui, vous parlez déjà gamer, qu'est-ce que je vous avais dit !

4. Des cris et des bruits bizarres, tu entendras

Mis à part le langage gamer, vous ne manquerez pas d’entendre des rires étouffés, des cris de joie et de colère, qui ponctueront chaque action de jeux. Et oui, parfois même à 2 heures du matin.

5. Toujours scotché à son écran, il sera

Il faut savoir que le gamer est un joueur tout terrain et multi devices. S'il ne joue pas devant la télé, ne vous réjouissez pas trop vite, car c’est sûrement devant son PC gamer ou les yeux rivés sur son smartphone que vous risquez de le retrouver.

Lire aussi : 10 choses à savoir quand tu vis avec un geek

jeux-videos-gamer-gaming-tele-homme

6. Sinon, c'est qu'il ouvre la porte au livreur de pizza

Votre cher gamer n’est plus devant son écran, bizarre. Ah tiens, il s’apprête à sortir prendre l'air, enfin ! Mais... ah non, en fait il ouvrait simplement la porte au livreur de pizza ! Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il ira faire une promenade au grand air...

7. Toujours la même tenue, il portera

Jogging, sweat, T-shirt sont les seuls éléments de la garde-robe du gamer. A croire qu'il n'a d'ailleurs jamais entendu parler d'autres types de vêtements ! Vous pensez qu'il passe aussi ses entretiens d'embauche en jogging ? (ne riez pas, si c'est un gamer invétéré, c'est possible !).

8. Sauf quand il se déguise pour un concours de cosplay

Si le gamer qui partage votre vie pousse sa passion encore un peu plus loin, il doit aussi être fan de cosplay, ce loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leur costume, leur coiffure et leur maquillage. Dans ce cas, ça peut surprendre, car alors que vous n'arrivez pas à lui faire porter autre chose que sa sempiternelle tenue sweat / jogging toute l'année, il est prêt à changer complètement de look pour espérer gagner son concours de cosplay.

Comme quoi, quand il est motivé, il est capable de faire des efforts...

Lire aussi : 10 avantages à vivre avec un geek

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.