Famille

Les 6 meilleures applis de rencontres en France

27 septembre 2017 - 16 : 31
par Clémence Quelles sont les meilleures applis de rencontres en France ? Quelle est la meilleure application pour rencontrer un homme ou une femme ? On fait le point sur les 6 meilleures applis de rencontres pour les célibataires.

Vous êtes célibataire ? Vous souhaitez rencontrer quelqu’un ? Utiliser une appli de rencontres peut être une bonne idée pour entrer en contact avec des profils qui vous correspondent.

On connaît tous un couple qui s'est rencontré grâce à une appli de rencontres et qui est aujourd'hui marié ou sur le point de faire des enfants. Et ça fait rêver ! On a envie de se dire « pourquoi pas moi ? ».

Alors si vous aussi, vous cherchez l'amour, et que vous avez envie de vous lancer dans une relation longue ou courte, peu importe : on vous conseille sur les applis de rencontres les plus sympas. Découvrez vite notre top 6 des meilleures applis de rencontres en France !

inventyourimperfections-meetic-

1. Meetic

Cette application de rencontres est la plus sérieuse de toutes, pas étonnant donc qu'elle soit leader en France et en Europe. Créée en 2001, l'appli Meetic vise principalement les personnes d’une trentaine d’années qui cherchent une relation sérieuse.

D'après le site (et les témoignages des utilisateurs), Meetic est à l'origine de plus de 6 millions de couples, et la plupart des rencontres se terminent en mariage - ça a de quoi en faire rêver plus d'un !

L’inscription à Meetic est gratuite, tout comme la recherche de profils. Chaque célibataire peut ainsi rédiger son annonce, ajouter une photo de profil, remplir des critères de recherche (s’il le souhaite) puis effectuer sa recherche.

Il n'y a que la mise en relation entre deux célibataires (par réponse ou envoi d’un message) qui est payante, via un service d'abonnement.

Si vous êtes une femme ou un homme qui cherche une relation sérieuse et veut passer le restant de sa vie avec sa moitié, on vous conseille donc de vous inscrire sur Meetic.

Lire aussi : Couple : comment j'ai appris à lui faire confiance

adopteunmec-pourquoi-je-refuse-d-aller-sur-les-sites-de-rencontre-3

2. Adopte un mec

Adopte Un Mec, c'est une appli de rencontre ludique et décomplexée parfaite pour celles qui adorent le shopping.

En effet, l’appli s’affiche comme un site e-commerce où les hommes sont présentés comme des objets et où le principe reproduit nos réflexes consuméristes : le but est de mettre les hommes qui nous plaisent dans un panier d’achats. Oui oui, exactement comme on le fait quand on fait son shopping en ligne.

L'appli Adopte Un Mec propose ainsi différentes catégories calquées sur un e-shop : on y trouve par exemple le produit de la semaine, le one shot, le CDD amitié-câline ou le CDI. Ca se veut décalé et plein d'humour.

Si vous ne supportez pas les travers de la société de consommation ou que vous trouvez cette façon de penser choquante, passez votre chemin, car vous n'aimerez pas cette appli de rencontres.

En revanche, elle sera parfaite pour vous si vous voulez faire des rencontres sans prise de tête, que vous avez envie de prendre une revanche pour toutes ces fois où la femme est instrumentalisée et que toutes les pubs sur la femme objet vous révoltent.

Lire aussi : Pourquoi j'ai arrêté Adopte Un Mec

once-2

3. Once

Si vous êtes une adepte du slow-dating, alors l'appli de rencontres Once est faite pour vous. En effet, contrairement aux applis de rencontres classiques, Once, comme son nom l’indique, permet de faire une rencontre par jour.

Tous les jours à 12h, l'appli propose un tête-à-tête avec une personne choisie spécialement pour nous. Ca évite d'être découragée par l'avalanche de profils et le speed dating où tout va justement toujours trop vite.

Là, au moins, on n'a pas l'impression de n'être qu'un numéro parmi tant d'autres, et comme on ne peut échanger qu'avec une seule personne pendant 24h, ça nous pousse à donner leur chance à des profils qu'on n'aurait peut-être même pas remarqués sur une appli de rencontres classique.

On prend le temps de discuter calmement, de façon plus posée, et on a donc plus de chance de faire de vraies rencontres sincères et qui ont du sens.

L'appli de rencontres Once vous plaira si vous aimez prendre votre temps, que vous êtes lassé des applis de rencontres classiques ou que vous hésitez à sauter le pas de l'appli de rencontres.

Lire aussi : Le clin d'oeil, celui qu'on reçoit d'un homme qui nous plaît

tinder-application-de-rencontres

4. Tinder

Cette appli propose des rencontres avec des profils près de chez soi. L'idée est de permettre de rencontrer facilement l’autre personne.

L'appli fait défiler des profils d'utilisateurs sur plusieurs critères (dont le sexe et la position géographiquecomme on le disait juste avant). L'utilisateur doit indiquer s'il les apprécie en swipant vers la droite ou non en swipant tout simplement vers la gauche.

Un cœur vert sur un profil montre notre intérêt, un retour de cœur montre l’intérêt que l’autre personne a sur nous... et qu'il est grand temps de discuter. Lorsque l'attraction est réciproque, les deux utilisateurs sont en effet mis en relation et peuvent échanger des messages.

Cette appli est simple d'utilisation, et repose sur la géolocalisation. Pratique si vous voulez rencontrer des personnes rapidement près de chez vous.

Lire aussi : Tinder tue

5. Happn

Vous avez eu le coup de foudre pour une certaine personne dans le métro ou dans la rue ? Pour retrouver cette personne, il faut télécharger Happn, l’appli de rencontre géolocalisée et en temps réel qui permet de retrouver les personnes croisées dans la vie de tous les jours.

Happn a été créée par 3 Français en 2014, et compte déjà 30 millions d'utilisateurs. Simple à utiliser cette appli est idéale pour ne pas perdre de vue une personne sur laquelle on a flashée, et pour faire des rencontres basées uniquement sur du concret.

Elle vous plaira si vous préférez les rencontres IRL (« In Real Life », c’est-à-dire « dans la vraie vie ») au flirt virtuel.

6. Badoo

Badoo est avant tout un site de rencontres au sens large qui est de plus en plus utilisé par les célibataires.

Lancé en 2006 au Royaume-Uni, Badoo compte en effet plus de 360 millions d'utilisateurs dans le monde, et est aujourd'hui présent dans 180 pays. Badoo est même considéré comme le cinquième site de rencontres le plus utilisé dans le monde.

L'inscription au site est gratuite mais de nombreuses fonctionnalités (comme la possibilité de contacter un autre utilisateur) sont payantes.

Cette appli de rencontres qui est aujourd'hui disponible sur Android et sur iPhone va vous plaire si vous aimez vous connecter rapidement. En effet, il suffit de vous connecter à votre compte Facebook pour que l'appli récupère automatiquement votre photo de profil et vos informations.

Lire aussi : 6 destinations parfaites pour les célibataires

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.