Beauté

Comment nettoyer son visage en douceur ?

20 septembre 2017 - 13 : 54
par Mylène Nettoyer son visage en douceur est important pour le débarrasser des impuretés. Mais qu'on ait la peau sensible, réactive, normale ou mixte, il est important de nettoyer son visage sans l'agresser. Découvrez comment y arriver !

Nettoyer son visage matin et soir est indispensable pour avoir une belle peau. Encore faut-il que ce nettoyage se fasse en douceur, autrement gare aux rougeurs et aux sensations de tiraillement. Pour y arriver sans risquer d'agresser votre peau, voici nos conseils.

N’abusez pas des produits de beauté

Gel nettoyant purifiant, lait démaquillant, lotion tonique, gommage, masque, crème hydratante, revitalisante ou encore anti-rides... contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, cette panoplie de produits de soin n’est pas indispensable à notre routine beauté.

Désormais, pour nettoyer votre visage en douceur, limitez-vous au strict nécessaire : le matin, passez un coton imprégné de lotion tonique sur votre visage et votre cou pour vous débarrasser des impuretés. Le soir, nettoyez votre visage au lait démaquillant (ou mieux, à l’huile végétale) avant de terminer avec la lotion tonique.

Lire aussi : Comment (bien) se démaquiller à l'huile

avoir-une-belle-peau-femme-hydrater-visage-soin-hydratant

Privilégiez les produits naturels

Les produits de soin de beauté habituels contiennent de nombreux produits chimiques. Cessez de maltraiter votre peau ! Misez sur des produits bio pour un nettoyage doux et sain. Le citron, l’argile, l’huile végétale ou encore l’hydrolat sont parfaits pour nettoyer la peau sans agresser son visage.

Par ailleurs, il existe de nombreuses recettes maison naturelles pour nettoyer son visage en douceur : masque revitalisant à l’avoine, à base d’avocat, de lait en poudre, etc. Et en plus, ces produits 100% bio sont économiques. Qui dit mieux ?

Lire aussi : Comment nettoyer son visage naturellement ? 3 astuces naturelles, simples et pas chères

omment_nettoyer_son_visage_au_quotidien-

Respectez votre rituel de beauté

Si le démaquillage doit se faire au quotidien, il n’en est pas de même pour le gommage et le masque. Vous avez la peau grasse ? Effectuez un gommage une à deux fois par semaine. En revanche, si vous avez la peau normale, vous devrez espacer cette opération de 15 jours. Et pour celles qui ont la peau sèche, le gommage se fait tous les 20 jours. Idem pour le masque.

Lire aussi : Pourquoi il faut se démaquiller avant d'aller dormir

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!