Lifestyle

5 astuces efficaces contre les poils d'animaux

29 mai 2018 - 20 : 27
par Laura Quand on a un animal à la maison, on a très vite des poils partout sur le canapé, par terre, sur le lit et les vêtements. Pour éviter ça, voici plusieurs astuces efficaces pour éviter d'avoir des poils partout dans la maison.

Ras-le-bol de vous mettre à genoux pour ramasser les poils de votre animal de compagnie ? Vous avez toujours l'impression que même après avoir fait le ménage à fond, il y en a encore partout ?

Alors découvrez vite nos 5 astuces faciles pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Lire aussi : 6 façons simples de garder votre maison propre

1. Utiliser une éponge ou une serviette humide

Cela fait bientôt une vingtaine de minutes que vous passez l'aspirateur et les poils de votre chat adoré refusent tout bonnement de partir... ne vous énervez surtout pas.

Prenez plutôt une serviette ou une éponge. Humidifiez-la avec de l’eau froide. Frottez le tissu de votre canapé ou de votre lit. Les poils d'animaux s’amasseront petit à petit sous l’éponge ou la serviette.

Cette astuce est très efficace, plus rapide... et aura le mérite de ne pas vous faire perdre vos nerfs !

chien-sur-les-genoux-canape

2. Le gant de ménage

Qu’il soit en silicone ou en caoutchouc, le gant de ménage est aussi utilisé pour se débarrasser des poils d'animaux.

En effet, lors du frottement, le gant produit de l’électricité statique qui permet d’attraper facilement les poils. C'est tout bête, mais il fallait y penser !

3. Le balai en silicone

Comme le gant de vaisselle, ce balai possède des poils en silicone. Lorsqu’il se frotte à une surface, de l’électricité statique se produit.

Ce balai permet ainsi d’attraper en un temps record tous les poils d'animaux sur le tapis. C'est vraiment l'idéal pour ceux qui veulent un résultat parfait sans perdre de temps !

Lire aussi : 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement

chien-canape

4. Des vieux collants

Vous avez sans doute chez vous de vieux collants qui ne servent plus à rien. Au lieu de les jeter, réutilisez-les en les transformant en attrape-poils d’animaux.

Pour cela, rien de plus simple : frottez vos canapés, vos vêtements, vos tapis avec les collants. Vous verrez que tous les poils de votre chien ou de votre chat s’accrocheront comme par magie à vos bas en nylon.

5. Du scotch ou du papier collant

C'est la solution la plus simple, mais aussi l'une des plus efficaces. Il suffit en fait de coller le scotch ou le papier collant sur les surfaces recouvertes de poils d’animaux. Ces derniers se colleront facilement sur la surface adhésive du papier collant.

Avec ces astuces efficaces, les poils ne traîneront plus partout chez vous, et vous aurez enfin un intérieur bien propre !

Lire aussi : 14 astuces indispensables pour ceux qui aiment avoir une maison propre

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !