Lifestyle

10 bonnes raisons de faire un tour du monde

10 mai 2018 - 00 : 36
par Mylène Faire un tour du monde pour partir à l'aventure, découvrir de nouvelles cultures et voir de nouveaux paysages, ça en tente plus d'un. Voici 10 bonnes raisons de partir en tour du monde vous aussi !

Faire un tour du monde, c’est à la fois découvrir de nouvelles cultures et scruter de nouveaux paysages. Si cela ne vous tente pas encore, voici les 10 bonnes raisons de voyager autour du globe.

1. Faire un tour du monde, c'est parler plusieurs langues

Saluer en chinois, remercier en afrikaans et dialoguer comme un natif anglais : ce sont les compétences que vous allez acquérir après un tour du monde. Et il faut l'avouer : c'est à la fois plaisant d'apprendre de nouvelles choses, et très stylé de savoir s'exprimer dans différentes langues !

2. Partir à la recherche d'un trésor culturel

Se déchausser à l’entrée d’un temple, marchander, apprendre à manger avec les doigts proprement... il y a tant de cultures à découvrir et de nouvelles choses à apprendre !

3. Vivre des expériences inouïes

Se promener sur le dos d’un éléphant ou manger des animaux encore vivants, ce ne sont que quelques exemples d’expériences à tenter pour des souvenirs totalement inoubliables !

Lire aussi : 30 hôtels incroyables qui vous donneront envie de partir immédiatement en voyage

tour-du-monde-road-trip-voiture-conduire

4. Faire le point sur sa vie

Vous n’en pouvez plus de votre routine quotidienne ? Prenez des vacances vous fera le plus grand bien. Changer d'air, penser à autre chose, vous recentrer sur vous-même vous permettra en effet de revenir plus en forme et de retrouver un maximum d'énergie.

Et quitte à partir en vacances, pourquoi ne pas faire un tour du monde tant que vous y êtes ? C'est une excellente idée pour faire le point sur vous, vos objectifs, vos souhaits et vos envies...

5. Acquérir une plus grande confiance en soi

De nature timide, vous n’osez pas vous affirmer ? Le voyage est fait pour vous. Il vous aidera à être plus confiant, à vous dépasser, à sortir de votre zone de confort et à être fier du chemin parcouru. Après avoir vécu toutes ces aventures, vous reviendrez plus fort et plus sûr de vous, et vous serez plus serein pour affronter votre quotidien.

6. Voir le monde d’une autre manière

Plus vous serez au contact d’un peuple étranger, mieux vous le comprendrez et plus vous saisirez le sens du mot "éthique". Les voyages permettent également d'apprendre à relativiser et à considérer les choses sous un autre angle.

Et ça, c'est vraiment utile pour apprendre à apprécier tout ce qui compose notre quotidien et arrêter de se prendre la tête avec des détails qui n'en valent finalement pas la peine...

Lire aussi : Les 10 pays du monde où les gens sont les plus heureux

tour-du-monde-femme-tenue-voiture

7. C'est l'occasion de se créer de beaux souvenirs

Vous raconterez en détails les belles journées que vous aurez passées, vous contemplerez avec émerveillement vos photos et ces beaux souvenirs vous seront utiles lorsque vous serez déprimé ou que vous aurez l'impression que vos vacances sont encore loin.

8. De s’ouvrir aux autres

Voyager favorise l'ouverture d'esprit et nous encourage à avoir de la sympathie pour notre prochain. On communique avec des personnes qui vivent autrement, on se met à leur place, on échange, on s'ouvre aux autres, tout simplement. Et ça nous permet forcément de porter un autre regard sur la vie, avec plus d'empathie, plus de réflexion, et plus de recul.

9. D'agir pour la bonne cause

Soigner des enfants dans un hôpital, participer à la construction d'une école, enseigner une langue étrangère : pour ceux qui veulent faire de l'humanitaire ou agir pour la bonne cause, ça représente autant d'opportunités pour partir à l’autre bout du monde.

10. C'est apprendre à gérer son portefeuille

En voyageant, on apprend à survivre avec seulement quelques dizaines d’euros par jour. Eh oui, parce que quand on part longtemps, il faut savoir gérer son budget et garder des économies pour financer tout son tour du monde et le billet du retour. On apprend aussi à se satisfaire du nécessaire et à éviter toutes dépenses superflues. C'est donc une excellente école de la vie pour les plus dépensiers !

Lire aussi : Cet homme quitte tout pour faire un tour du monde mais regardez les photos qu'il envoie à sa mère pour la rassurer !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!