Food

Ma recette simple et gourmande pour un petit déjeuner bonne humeur

18 septembre 2017 - 17 : 01
par Mylène

Puisqu’on parle de petit-déjeuner, je préfère le préciser tout de suite : je ne suis pas du matin. Mais alors, pas du tout. Et entre ma vie de maman et mes horaires de boulot tardifs, mes journées sont très intenses. Tellement intenses qu’en général, je n’ai qu’une envie dès le matin : rester planquée sous la couette. Mais toutes les mamans le savent : avec des petits bouts à la maison, cette technique ne fonctionne pas très longtemps…

Alors ces dernières années, j’ai dû trouver plusieurs astuces efficaces pour :

  1. avoir envie de me lever
  2. sans râler (ça, quand on n’est pas du matin, ce n’est pas facile !)
  3. et en étant de bonne humeur pour pouvoir préparer les petits loups avec le sourire (là, ça semble carrément être une mission impossible quand on n’en a pas l’habitude !).

La meilleure astuce que j’ai trouvée pour atteindre ces 3 objectifs, c’est de prendre ce que j’appelle un bon petit déjeuner bonne humeur. Pour moi, c’est un petit déjeuner archi simple à préparer, car quand j’ai déjà du mal à ouvrir les yeux et que je sais que je n’ai peut-être qu’un petit quart d’heure de calme avant que tout le monde ne se réveille, je n’ai pas envie de me lancer dans une préparation laborieuse.

C’est aussi un petit déjeuner bon et gourmand, qui me fait plaisir dès le matin, et qui me donne un maximum de force et d’énergie pour affronter une longue journée de travail – à la maison et au bureau.

Comme je me lève tôt et que j’ai besoin de carburer toute la matinée pour courir partout et faire un maximum de choses avant le déjeuner (qui semble souvent bien loin !), ce doit bien sûr être un petit déjeuner équilibré.

Alors si vous aussi, vous avez des journées souvent trop longues, que vous n’êtes pas du matin, que vous avez souvent l’impression d’être une superwoman qui a besoin de force et d’énergie, essayez ce petit déjeuner bonne humeur. Pour moi, c’est la recette idéale du petit déjeuner !

special-k-photo-8

Ingrédients :

  • 30g de Special K feuilles de Chocolat Noir
  • 1 ou 2 yaourts brassés
  • 1 cuillère à café de miel
  • Des framboises
  • Une poignée d’amande

Ce que j’aime beaucoup dans ce petit déjeuner, c’est qu’il est très simple et rapide à préparer. Vous prenez votre yaourt brassé et vous le mélangez à une cuillère de miel. Vous versez le tout dans un bol. Vous disposez par-dessus les Special K, les framboises et les amandes. Vous accompagnez le tout d’une boisson chaude et hop, vous obtenez un petit déjeuner vitaminé grâce aux framboises, gourmand avec le chocolat, à la fois croquant avec les Special K et les amandes et plein de douceur grâce au yaourt brassé. J’adore ce mélange de goûts et de textures, qu’on obtient en seulement 2 minutes chrono !

special-k-photo-11

Dans l’idéal, j’aime prendre mon petit déj’ au calme, en tête à tête avec un bon bouquin, pour émerger tranquillement, prendre des forces et faire le plein d’énergie. Après ce petit moment rien qu’à moi, je n’ai plus envie de râler et je me sens prête à affronter ma journée !

Vous aussi, trouvez votre recette de petit déjeuner bonne humeur idéale et vous verrez, ça vous donnera envie de vous lever du bon pied le matin (et avec le sourire s’il vous plaît !). Retrouvez d’autres recettes Special K juste ici pour vous donner des idées.

Et vous, quel est votre  #ArtdeSpecialK ?

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!