Beauté

8 bonnes raisons de faire du sport à la maison

19 septembre 2017 - 00 : 08
par Mylène Faire du sport à la maison a de nombreux avantages et permet de faire de l'activité physique sans se déplacer. Séances plus longues, plus tranquilles et donc plus efficaces, découvrez pourquoi c'est un avantage de faire du sport chez soi !

Faire du sport à la maison présente divers avantages. Entre autres, celui de choisir les exercices qu’on veut quand on veut, d'économiser le temps de trajet pour se rendre jusqu'à la salle de sport et de pouvoir donc plus facilement faire des séances plus longues... ou plus courtes.

Si vous hésitez encore, on vous propose de découvrir 8 bonnes raisons de pratiquer du sport à domicile.

1. Zéro contrainte de temps

L'avantage principal de faire du sport chez soi, c'est qu'on reste maître de son temps. Et ce n’est pas négligeable, surtout quand on a des journées bien chargées.

Là, plus d'excuse possible puisque vous subissez nettement moins de contraintes : vous n’êtes plus obligée de vous lever tôt pour ne pas arriver en retard à votre séance de sport, ou de risquer de rentrer tard. Vous commencez votre séance quand VOUS le souhaitez, vous arrêtez facilement en fonction de VOTRE emploi du temps, et vous ne perdez pas une minute sur la route. Pratique, non ?

2. Bonjour les économies

Rayez de vos dépenses les frais de carburant, les abonnements et les frais d’adhésion à la salle de sport ou à votre cours de zumba. En faisant du sport chez vous, vous allez faire des économies.

Vous allez également pouvoir  économiser sur les tenues de sport à la mode et hyper chères qu'on est tenté de porter quand on suit un cours de sport collectif. Là, vous misez tout sur le confort. Peu importe que votre tenue soit jolie ou tendance, le plus important, c'est de vous sentir bien dedans, c'est tout !

Lire aussi : 10 façons de vous motiver à faire plus de sport

exercice-sport-maison

3. Plus de complexes

À la maison, on prend plus facilement confiance en soi et tout semble plus facile.

Il n’y a personne pour nous regarder de travers avec nos kilos en trop. On ne risque pas non plus de susciter quelques rires étouffés de la part de nos compagnons sportifs si on n’arrive pas à enchaîner les pas de danse – ou pire, si on trébuche lamentablement à chaque enchaînement de zumba comme ça m'arrive souvent...!

Bref, on peut oublier ses complexes, se lâcher et se concentrer pleinement sur sa performance. Un bon moyen d'être plus efficace pendant ses séances !

4. Être son propre coach, c’est super

Plus besoin de faire tous les exercices d'un cours d'abdos-fessiers si vous ne souhaitiez vous muscler que les fesses ou de suivre un programme complet pour une remise en forme.

En vous faisant votre programme sportif à la maison, vous définissez vous-même vos propres objectifs : ventre plat, poignées d’amour, jambes fines, fesses musclées... C'est le meilleur moyen de vous construire un programme totalement personnalisé avec es exercices efficaces, que vous aimez faire et qui sont à votre niveau.

5. S’habiller comme bon nous semble

Un t-shirt, un legging et des baskets confortables et le tour est joué ! Pas besoin d'une tenue élaborée, du moment que vous vous sentez à l'aise et libre de tout mouvement, vous n'avez pas besoin de plus.

Lire aussi : 6 conseils pour bien débuter le running

sport-abdos-maison-exercie

6. La musique, c’est nous qui la choisissons

Même s'il est toujours possible d'écouter de la musique en faisant du sport à l'extérieur, c'est encore plus facile quand on fait son sport chez soi. Vous pouvez apprécier vos tubes préférés depuis votre salon, et montez le son si l'envie vous en prend.

Vous pouvez même chanter, sauter, danser en rythme si ça vous dit ! Personne ne rira de votre voix de casserole ou ne risquera d'être surpris par votre façon de danser. Et ça, c'est une vraie liberté !

7. Pour la tranquillité d’esprit

Faire du sport chez soi, c’est plus facile à caler dans son emploi du temps. On peut même faire plusieurs séances de 5 minutes tout au long de la journée : 50 squats pendant le petit déjeuner des enfants, 30 abdos pendant qu'on les aide à faire leurs devoirs, 20 levers de jambe tout en les surveillant quand ils prennent leur bain... Tout est possible ! Il suffit d'être ingénieux et de s'y mettre.

De cette manière, faire du sport chez soi permet à la fois d'avoir du temps pour son bien-être et celui de sa famille. Et ça, c'est un bel équilibre !

8. Toute la famille peut s’y mettre

Parlons-en justement de ce temps en famille. Votre homme, vos enfants, tout le monde peut faire du sport et se maintenir en forme sans rien dépenser. Ce n'est pas compliqué, il suffit de trouver une activité qui plaît à tous. Jouer au foot dans le jardin, faire la course dans la cour, danser tous ensemble sur une musique rythmée, sauter sur place ou encore faire des exercices de fitness pour les plus motivés, les possibilités sont nombreuses.

Et c’est une occasion de plus de passer du temps en famille tout en faisant une activité physique qui défoule et qui brûle quelques calories. Ce n’est pas génial, ça ?

Alors pensez-y la prochaine fois que vous Voulez vous (re)mettre au sport : avant de payer un abonnement annuel à la salle de sport (alors que vous risquez d'y aller à tout casser une petite dizaine de fois dans l'année), essayez de faire un peu de sport chez vous tous les jours.

Vous verrez, quand on se rend de tous les avantages que ça a, on ne reviendrait en arrière pour rien au monde !

Lire aussi : Comment perdre du ventre ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!