Food

5 plats que vous allez préférer en version végétarienne

07 septembre 2017 - 17 : 08
par Laura

Il est loin le temps où être végétarien était source de moqueries. Je suis sûre que nombre de vos amis ont réduit leur consommation de viande (et peut-être que vous-même hésitez). C’est bien simple, une fois qu’on se rend compte de la variété de la cuisine végétarienne, il est difficile de revenir en arrière ! Plus saine, facile à préparer et délicieusement versatile, la cuisine végétarienne fait de nombreux émules. Voici cinq plats pour lesquels on parie que vous allez craquer dans leur version végétarienne.

1. Les hamburgers

Oui, un hamburger végétarien cela paraît être une hérésie. Après tout, l’intérêt de ce sandwich est le steak qu’il contient n’est-ce pas ? Pas si sûr… Les hamburgers végétariens rivalisent d’inventivité pour remplacer la pièce de viande. Fromage grillé, galette de pomme de terre, œuf poché ou encore steak végétarien aux haricots… Il y a de quoi faire. Le meilleur dans tout ça ? Si vous enlevez la viande, vous pouvez forcer sur le fromage dans votre burger en toute sérénité…

burger-1900560_1920Source : Pixabay

2. Les lasagnes

On a trouvé cette recette de lasagnes d’aubergines à tomber par terre. Le secret ? Vous remplacez la pâte par des lamelles d’aubergine et vous ajoutez à tout cela du fromage fondu. C’est une recette bonne pour la ligne et simple à effectuer. Les puristes peuvent aussi alterner une feuille de pâte avec une lamelle d’aubergine… Ce qui est certain c’est que cette version sans viande plaira !

3. Les pizzas

Pas besoin de boulettes de viandes ou de lardons pour obtenir une délicieuse pizza. La prochaine fois que vous commanderez des pizzas sur Deliveroo, testez la version végétarienne ! On vous promet qu’elle aura du succès. Soyons honnêtes, ce qu’on aime avant tout dans les pizzas c’est la montagne de fromage fondu n’est-ce pas ?

pizza-1440847_1920Source : Pixabay

4. Le chili con carne

Parlons clairement. L’avantage de ce délicieux plat sud-américain n’est pas comme son nom l’indique la viande ! Au final, ce qui plaît dans le chili con carne, c’est le savoureux mélange du chili, des oignons et des fines épices qu’on ajoute à son goût. Pour toutes ces raisons, la version sans viande (ou avec viande de substitution) est tout aussi savoureuse.

5. La quiche

On l’avoue, la quiche lorraine est un tel passage obligé de la cuisine française qu’on imagine difficilement se détourner de cette version originale. Mais ses variantes végétariennes sont tout aussi savoureuses. Agrémentée de courgettes rôties et de feta ou encore de tomates séchées, la quiche végétarienne est multiple et s’adapte à tous les goûts.

quiche-legumesSource : Pixabay

Au fond, si on aime un plat, il y a de bonnes chances qu’on aime aussi sa version sans viande. La cuisine végétarienne demande souvent moins d’ingrédients et coûte moins cher, un argument de choix pour les économes. La prochaine fois que vous cuisinerez votre recette favorite, essayez sa variante sans viande. On parie que vous serez agréablement surpris ! Après tout, il n’y a pas de mal à manger des plats sains…

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !