Mode

Quelle tenue grande taille porter pour un mariage ?

06 septembre 2017 - 15 : 53
par Laura

Les mariages sont des évènements inoubliables, marquants aussi bien pour les mariés eux-mêmes que pour les invités. C'est l’occasion idéale de se mettre sur son 31, sans faire de l’ombre à la mariée, évidemment. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver la tenue adéquate lorsque l’on a une silhouette ronde. Quelques conseils pour vous aider à vous mettre en valeur.

Le noir amincit, mais…

Vous avez certainement très souvent entendu que le noir est à privilégier quand on a des rondeurs. En effet, les vêtements noirs amincissent la silhouette. Cependant, le total look noir est à proscrire pour un mariage. Ce dernier est un évènement festif où joie et bonheur sont au rendez-vous. Des couleurs plus claires ou plus vives sont donc à privilégier. Bien entendu, le blanc ou l’écru sont à éviter également, ces couleurs étant réservées à la mariée !

Robes ou…

Si vous appréciez particulièrement vos jambes et que vous êtes fière de votre décolleté, pourquoi ne pas opter pour une belle robe, telles celles présentes sur Ulla Popken, marque spécialisée dans les grandes tailles ? Les poitrines opulentes pourront choisir une robe dotée d’un petit décolleté, mais il faudra renoncer aux décolletés plongeants qui pourront vite faire vulgaire, ceux-ci étant davantage réservés aux petites poitrines. Qui dit buste généreux, dit souvent bras potelés. Ces derniers sont parfois source de complexes, vous pourrez alors porter un boléro ou un blazer chic pour les camoufler, et compléter élégamment votre tenue. Celles gênées par leurs rondeurs au niveau du ventre et des hanches pourront se décider pour une robe empire. Coupée sous les seins, ce type de modèle évasé conviendra particulièrement aux femmes ayant une silhouette en A. Définir sa propre morphologie n’est pas toujours aisé, pour vous y aider, référez-vous à cet article de Cristina Cordula, grande prêtresse de la mode !

…plutôt combinaisons ?

Si les températures sont plus fraîches ou bien si vous ne vous sentez pas à l’aise en robe, vous pourrez choisir une combinaison fluide. Cette tenue est idéale pour celles qui ne souhaitent pas montrer leurs jambes. De même que pour la robe, vous pourrez agrémenter votre combinaison d’un blazer, ajoutant une touche sophistiquée. Une paire d’escarpins et une pochette apporteront un côté glamour à votre tenue. Un petit bémol cependant pour celles qui sont très petites, la combinaison risquera de tasser votre silhouette. L’astuce est de marquer la taille en utilisant par exemple un foulard en soie en guise de ceinture, sous réserve de ne pas avoir de rondeurs abdominales.

L’importance du sac et des accessoires

Pour optimiser l’ensemble de la tenue, il est recommandé de l’agrémenter de bijoux. Lorsque l’on a une silhouette ronde, il vaut mieux éviter les bijoux fins et privilégier les bijoux plus importants. Il faut retenir que les boucles d’oreille et les colliers doivent venir contrebalancer les traits de votre visage. Vous avez les traits plutôt anguleux ou carrés ? Préférez un collier rond et relativement court ou des boucles d’oreilles de forme circulaire, telles que les créoles. A l’inverse, si votre visage est rond, évitez tout ce qui a une forme circulaire ou est trop imposant. Des petites perles ou un collier plutôt long, avec un pendentif discret feront parfaitement l’affaire. Enfin, le choix du sac a son importance également, puisqu’il viendra compléter la tenue. Il doit rester sobre et chic et ne doit pas être trop encombrant non plus. Pour vous aider dans votre sélection, retrouvez ici un article sur 25 sacs à moins de 50 euros.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !