Lifestyle

Objectif : Jardin de rêve avec piscine

29 août 2017 - 16 : 36
par La Rédac' SBG On a toutes rêvé d’avoir une piscine chez soi, notamment lors d'un été caniculaire, et qu’on ne pense qu'à se rafraîchir. On l’aime aussi pour son côté esthétique, encore plus lorsqu’elle est installée au milieu d’un jardin bien aménagé.

Aménagement du jardin avec piscine

Réussir un bon aménagement du jardin avec piscine nécessite de bien choisir les matériaux adaptés pour le bord de la piscine. Préférez des matériaux qui ne sont pas glissants afin d'éviter une mauvaise chute à la sortie de la piscine et au moment de sauter dans l’eau, surtout si votre future moitié vous regarde ! Enfin, il pourra toujours voler à votre secours... De même, évitez également les matériaux qui ont tendance à chauffer au soleil. Portez plutôt votre choix sur du bois qui apporte beaucoup de charme et de caractère à une piscine, aux dalles ou encore à du carrelage non lisse.

Tendances de décoration de jardin avec piscine

Une bonne décoration de jardin peut rendre une banale piscine en un véritable coin de paradis. Il est possible de faire appel à un paysagiste ou un décorateur de jardin moderne pour assurer un travail de professionnel. N'hésitez pas en premier de vous inspirer de ces magnifiques piscines de stars. En premier lieu, décidez quel type de piscine qui vous plaît : piscine d'eau douce naturelle, étang de baignade ou bassin à débordement ? Ils sont tous parfaits pour un jardin paysager avec une décoration naturelle composée de beaux végétaux et de grandes pierres. Il est cependant déconseillé de  choisir des plantes qui attirent des insectes pour éviter les abeilles, ou des plantes qui perdent leurs feuilles et se retrouvent dans la piscine, à moins qu'on veuille un petit côté nature sauvage... Enfin, les chaises longues sont incontournables autour de votre piscine, elles donnent une classe folle ! Choisissez un mélange de meubles appropriés aux couleurs vives pour rendre la décoration plus accueillante et plus moderne. Pour rendre jalouses les voisines, entourez votre piscine de magnifiques palmiers, un hamac, ou encore gravez le fond de la piscine d'un motif en mosaïque, effet garantit !

L’intérêt d’une douche solaire extérieure

Un accessoire plein d'élégance et de peps pour finaliser ce jardin plein de classe : la douche solaire bien sûr, comme vous en trouverez sur des sites comme Unopiu, toujours plus faciles à monter grâce à leurs matériaux simples. C’est le complément parfait de votre piscine. L'eau chauffe indépendamment grâce au soleil et c'est bien là son intérêt, pouvoir prendre une agréable douche chaude. Il suffit de l’installer dans un coin toujours ensoleillé du jardin pour que l’eau reste chaude. Le choix du modèle dépend du besoin et des moyens de chacun. En général, elle s’ancre sur une base en métal sur une dalle en béton ou sur le bois, connecté à un robinet extérieur. Pendant les mois les plus chauds de l’année, l’eau de la douche peut atteindre 60°C, une température ensuite réglable au travers du robinet, 60°C en plein été sur la peau risque de piquer un peu... La douche doit être dotée d'un réservoir de grande capacité à la verticale pour un réchauffement plus efficace . Elle vous permettra de l'utiliser en faisant usage d’une énergie indépendante grâce au soleil et du confort d’un robinet pulvérisateur.

À nous piscine et douche solaire !

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !