Humeurs

Le groupe Mister G mediagroup lance le Community Lab !

29 août 2017 - 11 : 52

Créé en 2009 par Denis Bellaïche, expert en marketing et communication et le journaliste de télévision Boris Ehrgott, Mister G mediagroup continue un développement remarquable et s’est imposée comme l’une des agences les plus « tendance ».

En 8 ans plus de 311 entités : marques, institutions, start-up et personnalités ont confié leur marketing et leur communication à Mister G mediagroup. Côté production, Boris Ehrgott produit et anime, entre autre, l’émission « Les Enfants de la Politique » en partenariat avec le Huffington Post et le site Radio VL.

Cette année le groupe lance 3 nouvelles offres : un Studio de télévision, un Bureau de Presse intégré et le Community Lab. 

Ces  trois nouvelles offres permettent  au groupe d’ouvrir de nouveaux marchés et d’être plus compétitif pour ses clients.

Rencontre avec Denis Bellaïche, co-fondateur et co-dirigeant de Mister G mediagroup

C’est au coeur du quartier des médias et du digital, à Boulogne, aux portes de Paris, que se trouvent les bureaux du groupe. Répartis sur deux niveaux, un pour la communication et l’autre pour la production audiovisuelle.

1 - Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Mister G mediagroup est une agence 360 qui propose tous les métiers de la communication (digital, print, création publicitaire, event, social media, pub TV, relations presse...), nous sommes spécialisés dans les secteurs : beauté-santé-sport, audiovisuel et hôtellerie-restauration.

Nous accompagnons nos clients au quotidien pour développer leur notoriété, leurs parts de marché et fidéliser leur clientèle.

Nous avons un service dédié aux réseaux sociaux qui fonctionne  7 jours sur 7 afin de pouvoir répondre aux demandes des abonnés/fans à tout moment.

Nous collaborons chaque année avec une quinzaine de startup. 

Photos 2

2- Qu’est-ce que le Community Lab ?

Face à l’importance des réseaux sociaux et les besoins quasi quotidiens en iconographie, c’est tout naturellement que nous est venue l’idée de créer un laboratoire : le Community Lab dédié au contenu pour les réseaux sociaux. Ce laboratoire est composé d’une équipe artistique : photographes, graphistes, décorateurs, stylistes, accessoiristes, mais aussi de community manager. Nous  proposons aux marques de créer leurs visuels, leurs films institutionnels et leurs animations afin de développer leurs réseaux sociaux.

Un gain de temps et d’argent important pour les clients et les agences. Les marques disposent également de notre studio TV pour présenter leurs univers et ainsi communiquer sur différents réseaux. Nous proposons différentes formules à partir de 800 euros H.T / mois.

Photos 4

3- Quels sont les clients de votre agence ?

Nous ne communiquons pas sur nos clients, nous représentons de grands groupes internationaux côtés en Bourse mais aussi des petites TPE, des institutions… nous nous adaptons à tous les budgets tant que cela reste raisonnable.

4 – Quelle est votre philosophie ?

Ici le possible est déjà fait, l’impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48H de délai.

Notre équipe est composée de talents pluri-disciplinaires ! Tous passionnés, curieux et créatifs. Une équipe à taille humaine au sein de laquelle les engagements passent par l'écoute et le professionnalisme dans chaque domaine d'expertise. L’excellence, dans une ambiance fun et décontractée !

5- selon vous, Quels sont les secrets pour être un bon communicant ?

Une bonne communication commence par l’écoute attentive de son interlocuteur et la capacité à reformuler ses demandes et ses attentes.

Un bon communicant doit respecter l’ADN de la marque dont il s’occupe : ne jamais dénaturer une marque, il doit connaître et comprendre parfaitement son secteur d’activité, son marché, ses principaux concurrents et identifier clairement la clientèle ciblée.

Enfin, il est indispensable pour bien communiquer d’être à l’affût des tendances et des nouvelles technologies et de se remettre en question en permanence : rien n’est jamais acquis, rien n’est jamais figé !

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !