Mode

Comment porter du noir pour une tenue élégante

17 août 2017 - 16 : 58
par Laura

Je porte très souvent du noir. A chaque fois que j’en ai l’occasion, en fait, car en plus de donner un style  vraiment élégant à ma tenue, je trouve ça très pratique. Le noir, ça va avec tout, et on peut aussi bien en porter pour aller au bureau, pour un look sexy en soirée ou pour avoir l’air sérieux lors d’un entretien d’embauche.

Porter du noir, pour moi, c’est donc aussi facile que stratégique… mais apparemment, beaucoup se demandent comment porter du noir pour ne pas avoir un look triste ou qui pourrait sembler ennuyeux. Je le sais bien, car je reçois beaucoup de compliments de mes amies et de mes collègues qui me disent souvent « toi, tu sais porter du noir, je ne sais pas comment tu fais car moi, je n’y arrive pas, quand j’en porte, on me dit toujours que j’ai l’air déprimée à cause de ma tenue ».

Si vous aussi, vous êtes dans le même cas ou que vous hésitez parfois à porter du noir, ne vous prenez plus la tête ! Car finalement, porter du noir, c’est vraiment simple. Pour vous donner un exemple concret, il suffit par exemple d’associer cette robe noire de chez Esprit, des bottines stylées comme cette paire en cuir dégotée chez New Look et un perfecto ou un blouson motard comme celui-ci vu chez Galeries Lafayette pour un look très rock’n’roll.

Le look tout en noir des pieds à la tête ne choquera pas si vous pensez à donner du style et du caractère à votre tenue. Pensez donc à jouer avec des matières différentes (blouson en cuir et robe noire en coton dans mon exemple précédent), des textures diverses (légèreté d’un chemisier associé avec un jean slim denim et des bottines en cuir) et des accessoires qui rehausseront la tenue et apporteront une touche de couleur. Un joli foulard autour du cou, des boucles d’oreilles brillantes et pendantes, une ceinture flashy ou épaisse pour souligner la taille, un sac coloré à porter en bandoulière ou à l’épaule… les possibilités sont nombreuses, et vous pouvez faire de multiples associations pour une même tenue.

Le plus important à retenir, c’est de ne rien vous interdire côté couleur, et de porter autant de noir que vous le voulez si ça vous fait envie (après tout, c’est quand même vous qui décidez de ce que vous voulez mettre !). Vous pourrez vous faire ensuite plaisir sur les accessoires et multiplier les associations de textures, de matières et de couleurs différentes.

Le double avantage de miser sur les accessoires, c’est que ça coûte bien moins cher que de refaire sa garde-robe complète à chaque fois alors que ça permet de donner des styles totalement différents à ses tenues ! Avec un sac, des boucles d’oreilles, une montre, une ceinture et des collants très classiques, on obtiendra un look sérieux et élégant, idéal pour aller au bureau ou à une réunion pro. Choisissez la même tenue et associez-la tout simplement à des accessoires équivalents version flashy, colorés et fantaisie et vous obtiendrez un look de soirée ou très décontracté !

Porter du noir sans avoir l’air triste ou déprimé peut donc de prime abord sembler difficile. Pourtant, si on ose et qu’on mise tout sur les accessoires et les textures, ce n’est pas si compliqué ! Rappelez-vous que le plus important est de porter ce qui vous plaît.

Et si vous en doutez encore, voici une info qui devrait achever de vous convaincre : une étude a montré que les gens associent chaque couleur avec différents traits de personnalité. Et devinez quelle couleur est la plus souvent associée à des traits de caractère positifs comme l’intelligence, le fait d’inspirer confiance ou d’être sexy ? Je vous le donne en mille : c’est le noir !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !