Beauté

5 bonnes raisons d'acheter son parfum en ligne

09 août 2017 - 15 : 28
par Laura

Acheter son parfum en ligne ne vient pas forcément tout de suite à l'esprit, surtout quand on veut choisir un nouveau parfum ou découvrir les dernières nouveautés côté fragrances. Pourtant, c'est définitivement une bonne idée qui a plusieurs avantages indéniables. On fait le point sur les 5 bonnes raisons d'acheter son parfum en ligne plutôt qu'en magasin.

1. Acheter son parfum en ligne permet de le payer moins cher

C'est le premier avantage d'acheter son parfum en ligne sur un e-shop comme incenza.com ou tout autre boutique de parfum : comme les coûts de fonctionnement d'une boutique en ligne sont moins élevés qu'une enseigne avec des boutiques physiques, les prix sont tirés vers le bas. Le seul inconvénient est de ne pas pouvoir sentir le parfum chez soi, mais si on repère les 2 ou 3 parfums qui nous attirent le plus et qu'on se rend dans la parfumerie la plus proche de chez nous pour obtenir un échantillon puis le sentir ensuite à la maison, on profite des avantages d'acheter son parfum en ligne sans en subir le principal inconvénient.

2. On a plus de choix côté taille des flacons

Autre avantage intéressant : lorsqu'on achète son parfum en ligne, on peut choisir la taille de flacon qui nous convient vraiment, ce qui n'est pas forcément le cas en magasin. Eh oui, parce qu'en général, on ne trouve qu'une seule taille de flacon disponible en boutique. alors qu'il suffit de chercher une fragrance comme la vie est belle parfum sur un e-shop pour trouver facilement différentes déclinaisons du parfum (eau de toilette, eau de parfum, eau de parfum légère) ou différentes tailles de flacons.

3. On peut plus facilement trouver un coffret parfumé qui nous plaît

Ce que j'aime beaucoup faire, quand je m'achète un nouveau parfum, c'est acheter en même temps le gel douche ou le lait parfumé qui correspond à la fragrance, lorsqu'ils existent. Pour les trouver et les acheter au meilleur prix, le plus simple est de se procurer un coffret parfumé de la fragrance. En magasin, on ne trouve pas nécessairement ce type de coffrets, sauf éventuellement à l'approche des fêtes, tandis qu'on en trouve toujours un certain nombre sur les parfumeries en ligne. C'est donc une raison de plus d'acheter son parfum en ligne !

4. On trouve plus d'infos sur la pyramide olfactive du parfum

J'aime bien lire le maximum d'informations sur le parfum que j'achète, et en particulier lorsque je le découvre pour la première fois. Difficile d'obtenir beaucoup d'informations en magasin, tandis qu'en ligne, on peut prendre tranquillement le temps de lire la pyramide olfactive du parfum : notes de tête, notes de coeur et notes de fond, c'est toujours agréable de pouvoir lire plus d'infos avant d'acheter un nouveau parfum et ça permet de nous aiguiller en fonction de nos habitudes et de nos goûts pour trouver un parfum qui a toutes les chances de nous plaire.

5. On fait son choix sans se laisser influencer

Quand on vient faire ses achats en boutique, difficile de ne pas se faire alpaguer par les vendeuses qui ont pour directive de vendre tel ou tel parfum en fonction des dernières sorties et des partenariats de l'enseigne avec certaines marques. Inversement, quand on fait ses achats de parfum en ligne, on ne risque pas de se faire conseiller un parfum uniquement parce qu'il est à la mode ou car ça rentre dans un partenariat commercial entre la marque et l'enseigne. On se risque pas de se laisser influencer, et on suit vraiment ses propres envies, rien de plus !

Acheter son parfum en ligne, c'est donc à la fois pratique, économique et malin car on a nettement plus de chances d'être satisfaite de son achat. Pensez-y la prochaine fois que vous avez un parfum à acheter ! Car à mon avis, vous avez tout à y gagner...

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !