Mode

Une étude montre que les t-shirts rayés peuvent vous donner la migraine

28 juillet 2017 - 07 : 03
par Mylène

De nos pantalons à nos robes en passant par notre serviette de plage, les rayures sont bien présentes dans notre garde-robe depuis des années. Mais une nouvelle étude montre que les rayures peuvent avoir un impact inquiétant sur notre cerveau. Les chercheurs du Centre Médical Universitaire d'Utrecht aux Pays Bas ont découvert que les motifs rayés peuvent déclencher l'activité cérébrale responsable des migraines, des maux de tête et, dans les cas les plus graves, d'épilepsie. L'étude a en effet prouvé que les lignes parallèles déclenchent des « oscillations gamma » dans le cerveau, contrairement à d'autres motifs.

Mais avant d'aller jeter tous vos t-shirts et pulls rayés préférés, il est important de savoir que ce ne sont pas uniquement nos vêtements rayés qui peuvent être dangereux pour notre santé. Il y a en fait des centaines d'objets du quotidien qui peuvent être responsables de ces maux désagréables.

Les résultats de cette étude suggèrent qu'il pourrait être nécessaire d'éviter dans le BTP tous les motifs qui peuvent activer cette activité cérébrale et déclencher cet inconfort, ces migraines ou ces crises d'épilepsie. Même les personnes en parfaite santé peuvent en effet ressentir un léger inconfort en regardant les images qui peuvent déclencher des crises d'épilepsie.

Alors la prochaine fois que vous souffrez de migraine et que rien ne vous soulage, pensez-y ! Si les médicaments ne font pas effet, éviter de poser les yeux sur des rayures : cela pourra peut-être apaiser votre mal de tête...

Lire aussi :
Cette technique toute simple soulagera votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes
 Du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes
4 habitudes alimentaires qui vous aideront à soulager les pires migraines

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!