Mode

Quel modèle de pantalon choisir en fonction de sa morphologie ?

27 juillet 2017 - 16 : 02
par Mylène Certains pantalons nous boudinent tandis que d'autres nous mettent en valeur. Découvrez vite quel pantalon choisir pour mettre en valeur votre silhouette en fonction de votre morphologie !

Comme tous les vêtements, il faut choisir son pantalon selon sa morphologie. C'est LE moyen pour être sûre qu'il nous mettra vraiment en valeur. Mais comment savoir quel modèle de pantalon vous ira parfaitement ? Suivez le guide !

comment-choisir-son-pantalon-en-fonction-de-sa-morphologie-femme-petite-mince-noir

Pour les petites morphologies

C’est-à-dire pour les femmes petites qui ont une taille en dessous d'1,65m :

Vous êtes mince

Pour bien mettre en valeur votre silhouette, misez sur les pantalons près du corps et ceux qui s’arrêtent à la cheville. Évitez les pantalons dénués de poches arrière, ils vous aminciront à coup sûr ! Taille haute ou taille basse : tout vous va. En termes de motifs, bonne nouvelle : tous les imprimés sont faits pour vous. Question couleur, optez pour des teintes claires.

Vos alliés sont le slim, le skinny et le pantalon carotte (large au niveau des hanches et très fuselé au niveau des jambes).

Vous êtes ronde

Pour un effet gainant, misez sur les pantalons à taille haute qui masqueront votre ventre et vos poignées d’amour. Préférez également les pantalons à la coupe épurée sans chichis pour ne pas vous donner encore plus de volume. Misez sur des couleurs foncées pour amincir votre morphologie. N’hésitez pas à porter des pantalons près du corps et avec une belle coupe droite.

Les pantalons qu’il vous faut : le slim et le pantalon cigarette.

comment-choisir-son-pantalon-en-fonction-de-sa-morphologie-femme-grande-mince-jean-noir

Pour les grandes silhouettes

Autrement dit pour toutes celles qui mesurent plus d'1,65m :

Vous êtes élancée

Vous savez que vous êtes une petite (non grande) chanceuse ? En effet, tous les modèles vous vont à ravir, ce n’est pas beau ça ? Évitez toutefois le skinny qui va accentuer votre silhouette longiligne. Et pour ne pas être surnommée la girafe, oubliez les tailles hautes.

Les modèles à privilégier : Tout sauf le skinny et les pantalons à taille haute.

comment-choisir-son-pantalon-en-fonction-de-sa-morphologie-femme-2

Vous affichez de belles formes

Pour un beau rééquilibrage de votre morphologie, ce qu’il vous faut c’est le pantalon avec une belle coupe droite. La taille haute est mise à l’honneur pour un beau ventre plat.

Notre conseil : Les pantalons coupe droite.

Choisir la coupe de son pantalon en fonction de sa morphologie est le meilleur moyen de mettre en valeur sa silhouette. Pensez-y la prochaine fois que vous devez vous acheter de nouveaux pantalons, vous verrez : en concentrant votre séance shopping sur les coupes qui vous vont vraiment, vous trouverez plus vite chaussure à votre pied !

Lire aussi :
18 moments qu'on a toutes vécus en faisant du shopping
Comment s'habiller selon sa morphologie
23 façons de porter un chemisier

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!