Mode

Vacances à la mer : les essentiels à glisser dans votre valise

02 août 2017 - 18 : 18
par Clémence Vous partez en vacances à la mer ? Il y a certains essentiels à ne pas oublier : crème solaire, lunettes de soleil, maillot de bain, pelle et seau pour les enfants ou encore tongs pour la plage, on vous dit tout ce que vous ne devez pas oublier de prendre dans votre valise pour des vacances à la mer réussies !

De super vacances à la mer, ça se prépare à l'avance, à commencer par les bagages. Comment savoir ce qu’il faut apporter dans sa valise pour des vacances réussies ? Voici un pense-bête malin pour être sûr de ne rien oublier !

jeunes-femmes-celibataires-sur-la-plage

Le fameux « kit de plage »

C’est un incontournable pour des vacances à la mer réussies. Alors que contient ce kit de plage ?

Le maillot de bain : à choisir selon votre morphologie. Maillot de bain une pièce, bikini, trikini ou tankini, n'hésitez pas à en prendre plusieurs, car ça fait toujours plaisir de pouvoir en changer (après tout, beaucoup d'entre nous ne se mettent en maillot de bain qu'en été !) et ça évite aussi d'avoir toujours les mêmes traces de bronzage.

La serviette de bain : choisissez-la de préférence en microfibre, car non seulement elle absorbe très bien l’humidité, mais en plus elle ne prend pas beaucoup de place dans la valise puis dans le sac de plage. Une autre option pratique, c'est la fouta marocaine, également appelée drap de hammam. Utilisée auparavant (comme son nom l'indique) pour aller au hammam, c'est aujourd'hui un indispensable hyper pratique et ultra tendance qui peut être utilisée à la maison comme sortie de bain mais aussi comme serviette de plage ou même en décoration.

La crème ou l’huile solaire : c’est le soin à n’oublier sous aucun prétexte pour bien profiter de ses vacances à la mer et ne pas se retrouver avec une peau grillée par le soleil.

Lire aussi : 6 astuces pour rester bronzée longtemps

tenue-ete-plage

Des tenues « spécial vacances au soleil »

Pour vous éviter les bras en compote à cause de votre sac de voyage trop lourd, et le porte-monnaie mis à mal (les excédents de bagages, ce n’est pas donné), voici ce qu’il faut mettre dans votre valise pour avoir l'essentiel sans en prendre trop :

Les vêtements : une robe et un pantalon en matière légère, un short, un t-shirt blanc sans oublier la tunique de plage. Ajoutez une robe élégante pour les soirées à la plage ainsi qu’un petit pull pendant les soirées plus fraîches. N’oubliez pas le coupe-vent imperméable au cas où la météo ferait des siennes et que vous auriez quand même envie d'en profiter pour aller faire une promenade en bord de mer.

Les chaussures : l'été, c'est LE moment de sortir ses tongs et ses tropéziennes. Ajoutez dans votre valise une paire de sandales compensées qui va avec votre robe chic, ainsi que des baskets confortables ou des chaussures de marche au cas où vous avez envie de partir faire un footing ou d'aller faire une randonnée pédestre – on ne sait jamais.

Les accessoires : n'oubliez pas les accessoires nécessaires pour profiter du beau temps sans souffrir de la chaleur. On pense donc bien à prendre ses lunettes de soleil, son chapeau de plage en paille et un grand sac de plage pour mettre tout son bazar.

indispensables-vacances-a-la-mer

La trousse de secours

Un coup de soleil, une piqure de méduses... tout peut arriver pendant des vacances à la mer. Dans ce cas la trousse de secours peut s'avérer d’une grande aide, surtout si vous partez avec de jeunes enfants. N'hésitez donc pas à prendre de la Biafine, un désinfectant du type éosine, des compresses, des pansements et du Doliprane en cas de douleur.

Et pour les enfants ?

En plus de leurs vêtements, emportez des jouets de plage (l'indispensable trio seau, rateau, pelle), un ballon de plage, bien évidemment leurs brassards et des bouées pour leur sécurité, mais aussi un matelas ou un petit canot gonflable, et éventuellement des boules de pétanque en plastique pour les amuser.

Avec tout ça, votre valise sera bien chargée, c'est sûr, mais vous n'aurez normalement pris que l'essentiel et vous aurez en même temps tout ce qu'il faudra sur place pour profiter au maximum de ces belles vacances à la mer !

A lire aussi :
6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil

6 astuces pour avoir une peau parfaite tout l'été
Maquillage : quelles couleurs choisir pour mettre en valeur son bronzage

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.