Beauté

Maquillage : quelles couleurs choisir pour mettre en valeur son bronzage

04 août 2017 - 20 : 19
par Clémence Mettre en valeur son bronzage et avoir un joli teint grâce au maquillage, c'est possible ! Il suffit d'utiliser les bonnes couleurs. On vous dit tout sur les teintes à privilégier pour mettre en valeur votre bronzage.

Le maquillage a un réel impact sur notre teint : en fonction des tons utilisés, il peut soit révéler le bronzage, soit au contraire nous donner un teint pâle à faire peur. Pour avoir un hâle parfait et mettre en valeur son bronzage, il faut donc choisir les bonnes couleurs. Découvrez les tons à privilégier pour rayonner cet été.

Teint et couleurs : le duo inséparable

Soyons clairs dès le début, quand vous êtes en vacances sous le soleil, n’utilisez pas de fond de teint ! C'est définitivement l'erreur à ne pas faire pour éviter l'effet masque puisque votre peau est déjà bronzée. L’idéal, c’est d’opter pour la poudre de soleil. Vous avez le choix entre l’effet satiné ou le fini mat. Pour la couleur, penchez-vous sur les tons chocolatés et ambrés. Du côté du blush, les couleurs pêche, corail et terracotta sublimeront votre teint.

couleurs-maquillage-ete-bronzage-femme

Des tons illuminateurs pour les yeux

Des paupières lumineuses tout l’été, c’est le rêve. Pour cela, il faut miser sur les fards à paupières aux teintes chaudes, soit cuivrées soit abricotées. Vous pouvez également utiliser un eyeliner coloré (saphir ou bleu turquoise) ou même flashy pour avoir des yeux de velours et rehausser le regard. C'est l'été, alors vous pouvez tout vous permettre côté couleurs. Attention sur l'épaisseur du trait d'eyeliner, en revanche : on n’abuse pas ! Mieux vaut miser sur un make-up léger et discret avec un trait fin. Si vous aimez le smoky eyes, oubliez le noir et penchez plutôt pour le bleu. Évitez les tons pastel, car ils vireront à coup sûr en gris avec le teint hâlé. Et n’oubliez pas votre mascara waterproof pour un regard profond sans effet yeux de panda à chaque fois que vous allez vous baigner.

couleurs-maquillage-ete-bronzage-femme-plage

Quelles couleurs pour les lèvres

Être bronzée et se maquiller les lèvres, ce n'est pas incompatible... à condition de porter le rouge à lèvres adéquat. Pendant l’été, troquez votre rouge habituel contre un gloss parce qu’il s’accorde mieux avec le bronzage. Par contre, évitez les couleurs foncées qui ne mettraient pas vos lèvres en valeur. Préférez plutôt les tons gourmands qui s'accorderont mieux avec votre teint, comme par exemple un gloss couleur mangue, mandarine ou abricot. Vous pouvez aussi miser sur le corail ou le rouge scintillant pour de jolies lèvres à croquer.

tendance-osez-le-vernis-blanc

Petit bonus : la couleur du vernis à ongles

Si vous avez un bronzage léger et doré, n'hésitez pas à mettre du vernis blanc sur vos ongles, car il mettra votre bronzage en valeur, et tout comme les vêtements blancs, vous fera paraître encore plus bronzée. En revanche, il vaut mieux privilégier le nude sur une peau bien bronzée. Et si vous avez un bronzage foncé, optez pour le vernis plein de paillettes qui illuminera encore plus votre joli hâle.

Avec ces conseils maquillage et en optant pour les bonnes couleurs, vous mettrez en valeur votre bronzage et vous aurez un teint lumineux, un regard profond et des lèvres sublimes.

Lire aussi :
5 astuces pour un maquillage parfait cet été
6 astuces pour rester bronzée longtemps
6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.