Mode

Chapeau : comment se couvrir la tête avec style

28 juillet 2017 - 10 : 11
par Mylène En été, il vaut mieux se couvrir la tête d'un chapeau pour se protéger du soleil. Mais qui dit chapeau dit aussi accessoire stylé qui permet de personnaliser son look estival : découvrez comment vous pouvez vous protéger la tête avec style pour un look au top.

Accessoire de mode incontournable pour se protéger des rayons de soleil, le chapeau ne nous quitte pas durant l’été. Comment le porter de manière stylée ? Suivez nos conseils.

Portez l’éternel Panama

comment-porter-un-chapeau-panama-femme

Venu tout droit de l’Équateur, le Panama sort de notre penderie tous les étés pour habiller nos jolis minois. Intemporel, il reste le chapeau à porter pour un look chic et décontracté. Normal, il se marie parfaitement avec toutes les tenues !

Couvrez-vous la tête avec un canotier

comment-porter-un-chapeau-canotier-femme

D’abord élément de l’uniforme des marins du XIXe siècle, le canotier se démocratise et habille aujourd’hui toutes les têtes. Les icônes de la mode et les célébrités l’adoptent pour accessoiriser leur tenue. Comme le Panama, il va avec tous les looks.

Soyez chic avec la capeline

comment-porter-un-chapeau-capeline-femme

Ce couvre-chef à larges bords féminise toutes les tenues. En paille ou en feutre, la capeline ajoute une note élégante à un look casual. Porté avec une belle robe longue ou courte, ou bien un short en lin et un t-shirt blanc, ce chapeau est tout simplement génial et très féminin.

Osez le côté sportif avec la casquette

comment-porter-un-chapeau-casquette-femme-

Non la casquette n’est pas réservée aux hommes ou aux sportives. Cet été, elle s’invite sur la plage. Mais gare à la casquette noire qui vous fera transpirer. Pour un look estival, on la préfère en blanc, en taupe ou en rose pastel. Le must c’est qu’elle se porte avec tout, même une robe courte pour casser son aspect sportif.

Le foulard pour un look rétro

comment-porter-un-chapeau-femme-foulard-dans-les-cheveux

Très tendance dans les années 60, le foulard fait un come-back fracassant. Accessoire idéal pour un look rétro, mais stylé, le foulard se porte noué sur la tête pour protéger notre jolie crinière des rayons UV. Uni, à motifs, carré, triangle... il va à tout le monde (même Jules et Loulou peuvent l’adopter).

Pour ajouter une note chic à votre tenue, portez vos lunettes de soleil mouche noires. Avec ça vous ne passerez pas inaperçue.

Lire aussi :
Les 10 basiques à avoir pour un look preppy
6 astuces pour avoir une peau parfaite tout l'été
34 petits tatouages super tendances

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!