Mode

6 conseils pour bien porter les rayures

26 septembre 2017 - 23 : 08
par Laura Bien porter les rayures, c'est tout un art. Car si elles peuvent facilement nous mettre en valeur, elles peuvent aussi amplifier nos rondeurs. Voici donc 6 conseils pour porter les rayures avec style.

Les rayures font définitivement partie des motifs les plus tendances qui peuvent se porter tout au long de l'année. L’été, c’est la saison des amours, des tenues légères et colorées, et bien entendu tous nos vêtements à motifs sortent du placard, surtout les rayures, devenues des must have.

Et tout le reste du temps, les rayures trouvent aussi leur place dans notre garde-robe. Sur un chemisier féminin, elles nous donnent beaucoup d'élégance, ce qui est par exemple parfait pour aller au bureau. Sur un pull moulant, elles permettent d'avoir un look femme fatale. Et sur un t-shirt, elle nous donne ce petit plus décontracté qu'on envie à toutes les fashionistas.

Si vous aussi, vous voulez apprendre à porter les rayures avec style, il vous suffit de suivre nos conseils !

comment-porter-des-rayures-femme-pull-raye

1. Rayures oui, mais dans quel sens ?

Quand on n'a pas l'habitude, on reste parfois perplexe devant le sens des rayures : quelles rayures mettent le plus en valeur la silhouette ? En fait, comme souvent en matière de mode, il n'y a pas UN sens qui conviendra à toutes. Tout dépend en réalité de votre morphologie.

Si vous êtes mince, misez sur les rayures horizontales pour donner du volume à votre silhouette. À l’inverse, les rondes choisiront les rayures verticales pour affiner leur allure. Quant à celles qui ne sont ni minces ni rondes, vous pouvez tout oser. Pour les petites poitrines, les rayures en diagonale sont parfaites car elles vous donneront une silhouette pulpeuse.

porter-des-rayures-verticales-quelle-morphologie-printemps-mi-saison-5

2. Choisir la bonne épaisseur

Ici, il est encore question de gabarit. Si vous avez une silhouette ronde, portez de fines rayures pour avoir l’air mince. Les grandes et minces se tourneront vers les rayures larges et épaisses pour plus de volume.

Autre chose intéressante à retenir pour encore plus de style : plus les rayures sont fines, plus elles sont chics, tandis que plus elles sont larges, plus elles vous donneront un look décontracté.

Donc misez sur les rayures les plus fines possibles pour une tenue que vous voulez porter pendant un entretien d'embauche ou une réunion importante au bureau.

Lire aussi : Comment s'habiller selon sa morphologie

comment-porter-des-rayures-t-shirt-raye-rouge-gris-femme-lunettes

3. Choisir les bonnes couleurs

Pour paraitre stylée, osez de nouvelles couleurs et ne vous focalisez pas uniquement sur « le noir et le blanc » ou « le bleu marine et le blanc ».

C'est vrai que ces deux associations sont de grands classiques qui fonctionneront toujours, mais ce n'est pas non plus le passage obligé quand on veut porter des rayures.

Le tout, c’est de respecter l’harmonie des couleurs. Donc oubliez en revanche les rayures abeilles ou multicolores comme l’arc-en-ciel qui pourraient faire un peu trop.

comment-porter-des-rayures-taylor-swift-t-shirt-raye

4. Trop de rayures tuent la rayure

Même si vous adorez les rayures et que vous aimez les tenues assorties des pieds à la tête, le total look rayé, c’est le comble du mauvais goût, et c'est encore pire si les rayures ne sont pas de la même taille, dans le même sens ou de la même couleur.

Alors rappelez-vous : soit vous portez des hauts à rayures, soit c’est le bas qui est rayé, mais jamais les deux.

comment-porter-des-rayures-smartphone-femme-t-shirt-raye

5. Miser sur les accessoires

Les accessoires à rayures sont des tendances mode à suivre. Un sac à rayures, des chaussures rayées ou des accessoires à cheveux à rayures vous donneront une allure élégante.

Bien sûr il ne faut pas tomber dans le too much non plus, donc pour éviter ça, si l’un de vos accessoires est à rayures, portez des vêtements unis. Ca équilibrera votre tenue.

comment-porter-des-rayures-t-shirt-raye-mariniere-femme-lunettes-soleil

6. Choisir des rayures indémodables

La marinière et le haut (ou le bas) beetlejuice sont des pièces intemporelles que vous pouvez sortir chaque saison, voire même toute l'année si vous en avez envie.

Et voilà, vous savez désormais comment porter des rayures avec style et sans en faire trop ! On vous l'avait bien, que ce n'était pas si difficile. Il ne vous reste plus qu'à trouver LA pièce rayée phare de votre garde-robe... ou peut-être allez-vous craquer sur plusieurs essentiels pour alterner ?

Lire aussi :
Motifs imprimés : lesquels choisir et lesquels éviter pour être stylée ?
Une étude montre que les t-shirts rayés peuvent vous donner la migraine
Les rayures pour un nail art graphique et minimaliste

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !