Mode

6 astuces pour être plus féminine

22 septembre 2017 - 07 : 56
par Clémence Être féminine, c'est avant tout une attitude, et ça passe par de nombreux petits détails. Si vous trouvez que vous n'êtes pas assez féminine mais que vous aimeriez changer, on vous donne 6 astuces efficaces pour vous sentir plus femme !

Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le charme et la sensualité de Marilyn Monroe. Ceci dit, n’importe quelle femme peut devenir plus féminine, pourvu qu’elle suive quelques astuces !

On fait le point sur ces choses simples mais imparables pour être encore plus féminine.

se-preparer-pour-aller-au-travail

Se pomponner

Savez-vous pourquoi les célébrités et les filles qu’on voit dans les magazines sont si séduisantes ? C’est parce qu’elles savent se mettre en valeur.

C’est LA clé de leur beauté et de leur féminité. Alors faites comme elles ! Prenez soin de vous, hydratez bien votre peau, faites des gommages et des masques régulièrement pour avoir un teint lumineux, accordez-vous des séances de manucure et de pédicure aussi souvent que nécessaire et ne sautez pas la case « maquillage ».

Ca fera un bien fou à votre peau et ça vous permettra en plus de vous détendre pendant ces pauses bien-être.

se-coiffer-les-cheveux-femmes

Soigner sa chevelure

Vous avez toujours privilégié les cheveux courts parce qu'une coupe courte, c'est pratique ? Si vous en êtes lassée et que vous rêvez d'avoir les cheveux longs, laissez-vous pousser les cheveux et prenez soin d'eux en faisant des masques capillaires régulièrement, en coupant les pointes de temps en temps ou en vous faisant des soins au henné.

Tout le monde le sait, les femmes aux cheveux longs sont très souvent considérées comme des femmes séduisantes pour leur chevelure de sirène, alors pourquoi ne pas en faire un de vos plus beaux atouts ?

Lire aussi : Voici ce qu'il se passe vraiment quand vous avez « mal » aux cheveux

l-astuce-infaillible-pour-faire-tenir-son-parfum-toute-la-journee

Porter du parfum

Le parfum est un gage de féminité par excellence et permet de laisser son effluve délicat partout où l'on passe.

Pour un maximum d'effet sans donner l'impression que vous êtes tombée dans le flacon pour autant, choisissez un parfum de qualité (si possible un parfum de grande marque ou du moins d'une marque connue, mais évitez les eaux de cologne trop agressives ou les contrefaçons mal copiées) et parfumez-vous avec subtilité.

Lire aussi : Faites-vous ces 12 erreurs lorsque vous vous parfumez ?

robe-rose-pale

Porter des robes

Peu importe que vous soyez petite ou grande, mince ou ronde, la robe est votre meilleur allié pour devenir féminine. Le tout est de trouver une robe adaptée à votre morphologie.

Les plus grandes porteront une robe près du corps, avec un léger décolleté, tandis que les plus petites privilégieront une robe courte.

Vous avez des rondeurs sensuelles ? Misez sur les robes à dos nu, elles vous iront à ravir !

Et pour celles qui ont une silhouette plutôt fine, optez pour une robe fluide, de préférence avec des imprimés.

talons-aiguilles-stilletos-femme

Miser sur les talons

Les talons galbent les jambes et nous donnent une démarche très féminine. N’hésitez donc pas à porter votre belle robe avec des chaussures à talons.

On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle, mais sachez que vous n’êtes pas obligée de porter des talons aiguilles de 10 cm ni de vous faire des ampoules pour être féminine.

Des petits talons carrés feront aussi bien l’affaire, et il vous suffit de bien faire vos chaussures neuves avant de les porter une journée entière et de veiller à ce qu'elles soient à votre taille pour éviter les ampoules.

Lire aussi : Comment apprendre à marcher avec des talons

comment-porter-la-ceinture-originale-femme-robe-blanche-chapeau-ceinture-noire_1

Et les accessoires

Boucles d’oreilles, collier et autres bijoux vous rendront résolument plus féminine. N'hésitez pas à souligner votre taille avec une ceinture pour encore plus de style.

Pensez à mettre une jolie montre ou des lunettes de soleil si le temps s'y prête. Et pour finir, complétez votre tenue avec un beau sac à main. Ce sont ces petits détails qui font la différence et qui feront de la tenue la plus classique un look vraiment stylé.

Lire aussi :
7 façons de vous sentir plus sexy dès ce soir
10 conseils pour être belle sans maquillage
♥ 5 habitudes qui ont le pouvoir de transformer votre apparence

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.