Mode

Comment choisir sa bague de fiançailles

25 juillet 2017 - 17 : 50
par Laura

Parfois, votre homme la choisira pour vous et vous la présentera accompagné d’un discours enflammé. D’autres fois, votre chéri vous proposera de choisir vous-même votre bague de fiançailles. Dans ce cas, vous vous demandez peut être comment choisir. Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes.

Bague ornée d’un diamant

La plupart des gens associent les fiançailles à une bague de fiançailles solitaire or blanc. Le diamant, synonyme de pureté et d’éternité, est ainsi bien souvent la pierre précieuse la plus convoitée. Toutefois, rien ne vous empêche de préférer un autre style de bague, sertie d’une pierre précieuse colorée.

Les bagues colorées

En effet, à côté du diamant, il existe d’autres pierres précieuses et qui conviennent parfaitement pour une bague de fiançailles. Ainsi, vous pouvez très bien préférer une bague sertie d’un rubis, d’un saphir ou encore d’une émeraude. Toutes ces pierres seront également magnifiques à votre doigt et apporteront de la couleur : du bleu, du vert ou encore du rouge. Ici, notez que le saphir incarne la fidélité, l’émeraude l’espérance et le rubis le bonheur et la passion.

La forme de la pierre

Après avoir choisi la pierre qui ornera votre bague, vous pouvez songer à la forme de celle-ci. Vous avez alors le choix entre une pierre ronde, une pierre ovale ou encore entre d’autres formes. Cet aspect est bien entendu subjectif et dépend de vos préférences personnelles.

L’anneau

En parallèle, vous pouvez également réfléchir au matériau de l’anneau. En effet, si l’or blanc est le plus courant pour les bagues de fiançailles, vous pouvez très bien déroger à cela. L’or jaune ou l’or rose sont deux autres options tout à fait envisageables. Et même, il est possible d’opter pour du platine. C’est un acier inoxydable qui pourra même mieux se conserver dans le temps que l’or. D’ailleurs, un anneau en platine sera plus cher qu’un anneau en or. Pensez d'ailleurs à vérifier le poinçon pour tout achat de bijoux en métaux précieux. Si vous doutez de la validité du métal ou de la pierre, vous vous devez d'en informer les autorités.

Quelques conseils

Enfin, si vous choisissez un diamant, il est temps de vous donner quelques ultimes conseils. En effet, tous les diamants ne se valent pas. Leur couleur peut varier et certains peuvent avoir plus de défauts que d’autres. Il faudra donc regarder la couleur mais aussi la pureté du diamant. Et sachez enfin que le nombre de carats correspond au poids du diamant ou de la pierre.

Vous voilà donc maintenant fin prête pour choisir votre bague de fiançailles !

 

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !