Beauté

10 coiffures parfaites pour les cheveux fins

16 septembre 2017 - 14 : 50
par Mylène Vous avez les cheveux fins et vous cherchez des idées de coiffures féminines qui seront parfaites pour donner du volume à votre chevelure ? Suivez le guide !

Vous avez les cheveux fins, raplapla et sans volume. Et alors ? Ce n’est pas la mer à boire. D’ailleurs, votre fine crinière peut devenir un atout si vous savez la mettre en valeur ! On vous donne toutes nos idées de coiffure pour les cheveux fins : c'est peut-être l'occasion pour vous de décomplexer enfin.

coiffure-cheveux-fins-carre

1. Cheveux fins, mettez-vous au carré...

Le carré a le don de donner du volume à des cheveux presque aériens. Carré court ou long, carré plongeant, carré lisse avec une raie au milieu ou une frange, carré wavy... il y a de nombreuses possibilités, vous avez l’embarras du choix !

Scarlett-Johansson-coiffures-cheveux-fins-courts

2. ...ou au court

Qu’on se le dise, les cheveux longs ne sont pas l’idéal quand on a des cheveux fins. D’abord parce que les pointes qui se terminent en petite queue ce n’est pas esthétique, et ensuite car la tendance du moment, c'est la coupe courte ! Court pixie, la coupe à la garçon avec une grosse mèche sur le front un peu sauvage ou court glamour comme Cristina Cordula, ça dépendra de votre forme de visage. N'hésitez pas à regarder des exemples d'avant après de coupes courtes, ça vous donnera sûrement des idées pour faire votre choix.

coiffures-cheveux-fins-volume

3. Une raie dans les deux sens

Tantôt à gauche, tantôt à droite, la raie est bousculée pour donner une impression de volume. C'est en plus très facile à faire chez vous, même si vous n'êtes pas très douée pour les tutos coiffures ou que vous voulez aller vite. Armez-vous tout simplement d'un peigne à dents fines, penchez la tête en avant et passez-le en zig zag sur le dessus de votre tête. Vous obtiendrez une coiffure pleine de volume en seulement quelques secondes.

coiffure-cheveux-fins-meche-sur-le-cote

4. Une mèche sur le côté

La mèche sur le côté est l’idéal pour dynamiser des cheveux sans volume. Elle donne en effet de la structure à votre coupe, cache un peu le front (ce qui est parfait si vous avez un front large ou un visage allongé) et apporte un look à la fois élégant et féminin. Sur un carré flou, la mèche sur le côté est parfaite. Pensez-y si vous voulez changer de tête sans tout couper pour autant !

Lire aussi : Tuto coiffure : 2 looks sophistiqués pour cheveux courts

cheveux-ondules-coiffure-cheveux-fins

5. Le coiffé-décoiffé

Oubliez le fer à lisser sinon vous ressemblerez à un caniche qui vient de sortir de l’eau, ce serait dommage. Optez plutôt pour le effet coiffé décoiffé qui donnera un effet volume en trompe-l'oeil à vos cheveux fins. Gardez donc vos cheveux décoiffés ou wavy pour de jolies ondulations naturelles.

coupe-cheveux-courts-degrades-coiffure-cheveux-fins_1

6. Le dégradé, cet ami qui vous veut du bien

Le dégradé est une excellente idée quand on a les cheveux fins car il va donner une impression de volume à votre chevelure. Mais attention, dégradez uniquement les pointes et ne dégradez pas au niveau du visage pour éviter que les mèches ne vous retombent sur le front. L'idée est d'obtenir un dégradé tout en subtilité en ne travaillant que les mèches qui recouvrent votre chevelure.

Lire aussi : Cette maman fait des tresses impressionnantes et complexes à sa fille tous les matins avant d'aller à l'école

banana-bun-coiffe-decoiffe

7. Le chignon messy

Le chignon messy, c'est-à-dire le chignon non sophistiqué, est très facile à réaliser : j'aime beaucoup cette coiffure car elle permet d'avoir un maximum d'effet pour un minimum d'efforts. Pour faire un chignon messy, c'est très facile : attachez vos cheveux rapidement et sans vous prendre la tête à l'aide d'un élastique fin, un peu comme si vous alliez sous la douche, et laissez quelques mèches rebelles. Cette coiffure a l'avantage de vous dégager le visage sans vous donner un air trop strict. C'est parfait pour un look décontracté.

demi-chignon-coiffure-cheveux-fins

8. Le demi-chignon

Le demi-chignon est un bon compromis pour dégager votre visage et vous permettre d'avoir moins chaud tout en gardant quelques mèches lâchées. Très facile à réaliser là aussi, il vous suffit de prendre une mèche de cheveux sur le dessus de la tête puis de l’enrouler en chignon et de la maintenir à l'aide d'un élastique. Le reste de la chevelure sera wavy. Si vous le souhaitez, vous pouvez onduler les mèches lâchées avec un fer à boucler pour encore plus de style.

Lire aussi : Voici ce qu'il se passe vraiment quand vous avez "mal" aux cheveux

queue-de-cheval-mi-haute-coiffure-cheveux-fins

9. La queue de cheval mi-haute

La queue de cheval mi-haute peut être une bonne façon de donner du volume à vos cheveux tout en optant pour une coiffure simple mais féminine. Pour encore plus d'originalité, vous pouvez vous faire une couronne tressée à enrouler autour de l’élastique.

queue-de-cheval-basse-coiffure-cheveux-fins

10. La queue de cheval basse

Sur des cheveux lisses, ramenez vos cheveux en une queue de cheval au niveau de la nuque. Pour une coiffure élégante, prenez une mèche de cheveux et enroulez-la autour de l'élastique pour le dissimuler. Vous obtiendrez ainsi un effet glamour et travaillé sans avoir mis des heures à vous coiffer les cheveux !

Des coiffures pour les cheveux fins qui vous mettent en valeur et vous permettent d'avoir plus de volume, il y en a plein. Il suffit de choisir celle qui vous fait le plus envie, que vous maîtrisez et qui convient à votre coupe ou votre longueur de cheveux. Et puis maintenant que vous avez vu ces idées de coiffures pour cheveux fins, rien ne vous empêche d'en essayer une différente chaque jour !

Lire aussi :
16 situations que seules les filles qui ont les cheveux longs peuvent comprendre
14 tutos coiffures faciles réalisables en moins de 5 minutes
Si vous aimez les tresses, vous devez absolument suivre ces comptes Instagram

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!