Mode

10 accessoires tendances pour être stylée cet été

11 août 2017 - 18 : 17
par Laura Rien de mieux que les accessoires pour personnaliser son look et donner ce style unique à notre tenue. Le choix ne manque pas, pour être tendance, il suffit de piocher dans cette sélection de 10 accessoires stylés !

Mine de rien, les accessoires nous donnent un look réussi... ou totalement raté. D'où la nécessité de bien les choisir pour ne pas faire d'erreur ! Zoom sur ces petits détails qui font toute la différence.

grandes-boucles-d-oreilles-anneaux-dores-femme

1. Les boucles d’oreilles XXL

Les créoles et les boucles d'oreilles pendantes ont le vent en poupe cet été et nous donnent un look à la fois féminin et rock'n'roll. Cerise sur le gâteau, elles se déclinent en un mix improbable de couleurs et matières : perles et breloques ou plumes et pompon, les associations sont multiples et permettent de réinventer notre style chaque jour, même en emportant dans notre valise un nombre limité de tenues.

sac-femme

2. Le sac oversize ou son voisin le micro-sac

En matière de sacs, on se rend souvent compte qu'il y a deux types de femmes : celles qui ne sortiraient jamais sans tous leurs essentiels, et celles qui préfèrent avoir les mains libres pour une liberté totale.

Pour les premières, le sac XXL est parfait. Il se porte sous le bras pour garder tout ce dont on a besoin sous la main et pouvoir dégainer mouchoirs, lunettes de soleil ou brumisateur en un geste. Et comme c’est l’été, on préfère un grand sac en toile, plus léger et parfait pour la saison.

Pour les secondes, le sac minimaliste très élégant est incontournable. Plus léger et moins encombrant, on le porte facilement à la main ou en bandoulière pour avoir le strict minimum sur soi et ne pas être gênée dans ses mouvements pour ses aventures de vacances.

femme-piscine-lunettes-de-soleil-bisou-s-aimer

3. Des lunettes de soleil pour voir la vie en couleurs

Bye bye les lunettes de soleil noires. Cet été, nos lunettes virent au bleu, au vert, au rouge ou au jaune ! Il n’y a aucune limite que ce soit en termes de couleur ou de forme, donc faites-vous plaisir. Surtout que de nombreux modèles sympas et tendances sont maintenant proposés dans toutes les boutiques et e-shops (spécialisés ou non) d'accessoires à des prix vraiment tout petits.

A partir de 10€, on peut se dégoter une paire de lunettes stylées. A ce prix là, on peut même s'en acheter deux paires pour pouvoir en changer et ne pas avoir peur de les casser, histoire qu'elles nous accompagnent vraiment tout l'été !

Veillez simplement à ce que l'indice de protection UV soit suffisant en fonction du rayonnement de l'endroit où vous vous trouvez, histoire de ne pas devoir écourter vos vacances parce que vous vous êtes brûlé les yeux (si si, un coup de soleil dans les yeux, ça peut arriver, je vous assure, j'en ai déjà fait l'expérience pendant un weekend à la mer sans lunettes de soleil, et j'avais fini aux urgences ophtalmiques, en pleurs). Un conseil donc : NE PARTEZ JAMAIS SANS LUNETTES DE SOLEIL dans votre valise !

Lire aussi : Lunettes de soleil : comment bien les choisir ?

comment-porter-un-chapeau-casquette-femme

4. La casquette de baseball

Elle sort du terrain de baseball pour habiller nos têtes et nous donner un look décontracté. Associée à des lunettes de soleil polarisées, une petite robe en coton et une paire de baskets, elle apporte cette petite touche sportive parfaite pour les vacances.

Lire aussi : Chapeau : comment se couvrir la tête avec style

cabas-panier-sac-fleurs

5. Le cabas fleuri

Si le sac de plage en paille continue à faire parler de lui, le cabas aux motifs fleuris ne quittera pas les épaules des fashionistas. C'est définitivement le meilleur choix pour aller faire son marché, emporter ses essentiels à la plage et il peut même vous suivre le soir pour une sortie au restaurant. On peut facilement le porter avec une robe fleurie, une jupe colorée ou tout simplement un jean et un t-shirt pour un look vacances et détente.

espadrilles-fantaisie-noires

6. Les espadrilles fantaisie

Vous avez l'habitude de porter des espadrilles chaque été ? Vous n'êtes définitivement pas la seule, ces essentiels de l'été sont à la fois pratiques et confortables et font partie de nos valises chaque année. En revanche, cette fois, exit les traditionnelles espadrilles en toile.

Cet été, on adopte des modèles en denim, pailletés, à motifs zébrés ou avec des détails variés : il suffit de laisser parler vos envies, et si vous êtes douée de vos dix doigts, vous pouvez même acheter une paire d'espadrilles tout simples et laissez parler votre créativité pour les décorer !

sandales-teva-femme-pieds-vernis

7. Les sandales de type Teva

Encore une mode des années 90 qui fait un retour de force dans notre dressing : les sandales de randonnée du type Teva sont parfaites pour marcher longtemps sans se faire d'ampoules aux pieds. Autre avantage appréciable : on garde les pieds à l'air pendant nos promenades, et ça, c'est tellement agréable quand il fait chaud !

ceinture-fine-tressee-robe-rouge-pois-plage-femme

8. La ceinture tressée

Que ce soit pour souligner votre taille, ajuster une robe trop large ou tout simplement accessoiriser votre tenue, la ceinture tressée est parfaite. Fine ou large, colorée ou en noir, blanc ou gris, elle donnera ce petit plus féminin à votre tenue et pourra être portée facilement. Sur une robe, une jupe, une tunique, un jean, un pantalon en toile ou même un top long en lin, la ceinture tressée est un incontournable.

chaine-de-cheville-bijou-jean

9. La chaîne de cheville

Avec des baskets, des sandales, des tongs ou même pieds nus sur la plage, ce bijou donne une fière allure à nos chevilles.

On peut en trouver de très jolies dans tous les magasins ou e-shops d'accessoires fantaisie, mais il faut bien penser à les retirer avant de prendre une douche ou d'aller faire un plongeon à la piscine ou à la mer, sous peine de l'abîmer ou qu'elle déteigne sur notre peau.

Sinon, pour éviter ça, on peut choisir une jolie chaîne de cheville plaquée or ou argent. C'est plus cher, mais on peut la garder des années.

comment-porter-un-chapeau-femme-foulard-dans-les-cheveux

10. Le foulard

Attaché autour du cou pour éviter d'avoir froid lorsque le vent se lève le soir, noué sur la tête façon bandeau rétro pour une coiffure originale ou en turban pour protéger nos cheveux du soleil sur la plage, le foulard n’est pas près de quitter nos têtes ! On n'hésite pas à en emporter un ou deux et à miser sur des motifs colorés : pour aller au bureau, on essaye parfois d'opter pour des motifs classiques et sages, mais l'été, on peut vraiment tout se permettre !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !