Beauté

17 transformations capillaires extrêmes qui vous donneront envie de vous couper les cheveux (ou pas)

29 janvier 2023 - 16 : 28
par Laura
17 transformations capillaires extrêmes qui vous donneront envie de vous couper les cheveux (ou pas)
1 / 17

Ces transformations capillaires extrêmes qui passent du très long au très court sont vraiment réussies et vont vous donner envie de vous couper les cheveux (ou pas).

Parce que même si on sait que les cheveux longs, c'est parfois difficile à porter au quotidien – les filles aux cheveux longs vous le diront mieux que moi – passer du très court au très long, ça peut quand même faire peur.

Couper les cheveux de façon progressive

Il est parfois difficile d'accepter un changement aussi radical, même quand on pensait vraiment le vouloir au départ, c'est d'ailleurs pour cette raison que certains coiffeurs, qui ont l'habitude de voir leurs clientes déçues après une coupe de cheveux du très court au très long, propose de couper quelques centimètres dans un premier temps, pour laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle coupe plus courte... puis de revenir quelques semaines plus tard pour en recouper encore une dizaine de centimètres si nécessaire.

L'idée est dans ce cas vraiment de passer du court au long de façon très progressive, pour éviter que la cliente ne soit choquée au moment de lui montrer le résultat final et puisse finalement appréhender sa nouvelle longueur petit à petit.

couper les cheveux très courts d'un coup

Il n'est toutefois pas toujours possible de procéder de façon aussi progressive, surtout quand on veut passer des cheveux mi-longs à un carré très court, et il faut dans ce cas oser se lancer et sauter dans le vide, un peu à l'aveugle. Ce n'est alors qu'une fois qu'on voit le résultat final vraiment réussi qu'on est rassurée et qu'on comprend qu'on a fait le bon choix... du moins on l'espère, car il y a évidemment tous les cas où ce choix n'était finalement pas le bon pour soi et où l'on regrette quasiment instantanément ses belles longueurs.

Dans ce cas, il y a aussi des possibilités, puisqu'on peut toujours rajouter des extensions, sauf si les cheveux sont vraiment extrêmement courts... et l'autre solution consiste tout simplement à prendre son mal en patience et à attendre que les cheveux repoussent...

Dans tous les cas, mieux vaut bien prendre le temps de se projeter avant de se lancer pour être sûre de soi et ne pas faire un choix qu'on risque fortement de regretter !

Si l'idée de passer d'une coupe longue à une coupe courte vous a déjà effleuré l'esprit mais que vous hésitez encore à sauter le pas, cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir notre sélection des 17 avant / après transformations capillaires extrêmes les plus réussies !

Cela vous aidera sûrement à vous projeter et à mieux visualiser ce que cela pourrait donner sur vous après plusieurs sacrés coups de ciseaux et éventuellement une étape coloration évidemment !
Lire aussi :
16 situations que seules les filles qui ont les cheveux longs peuvent comprendre
Voici la preuve que faire une coupe courte est une excellente idée !
Comment couper ses cheveux soi-même ?

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !