Beauté

LA chose à faire avant chaque repas pour éviter de trop manger

05 avril 2018 - 13 : 52
par Mylène

Vous vous êtes préparé une pizza pour le dîner, et sans même vous en être rendue compte, vous avez déjà englouti trois parts (ou peut-être quatre ?), un pain à l'ail et un verre de Coca en moins de 20 minutes.

Même si c'était du soda light, ça ne change pas le problème puisque le soda light est très mauvais pour notre santé et notre ligne.

En plus, en mangeant aussi vite, vous n'allez pas vous sentir assez rassasié au début, puis soudainement, vous allez avoir cette sensation désagréable d'avoir beaucoup trop mangé comme si vous aviez avalé la pizza entière, la boîte et tout ce qui traînait sur la table.

Si vous avez cette mauvaise habitude et que vous la reproduisez souvent, voici un conseil très efficace pour éviter de trop manger et de ressentir cette sensation désagréable d'estomac trop rempli.

Arrêtez-vous de manger une fois que vous avez avalé la moitié de votre repas et faites une pause de 10 minutes.

Posez votre fourchette et si vous trouvez ça trop tentant d'avoir votre assiette sous le nez, écartez-vous un peu de la table si besoin. Sirotez un peu d'eau fruitée, discutez avec les personnes avec lesquelles vous mangez ou allez faire un petit tour sur Facebook.

Profitez de cette pause pour respirer profondément ou faire un peu de méditation.

Ce sera dur au début, car ce n'est pas dans vos habitudes, mais une fois que ça sera devenu une vraie routine, vous vous sentirez vraiment mieux après chaque repas.

Faire une pause de 10 minutes au milieu de votre repas laisse à votre corps le temps de digérer un peu et de permettre à votre cerveau et votre estomac de s'accorder puisque votre estomac aura ainsi le temps d'envoyer le signal « je n’ai plus faim » à votre cerveau avant qu'il ne soit trop tard et que vous mangiez trop.

Ca vous force aussi à prendre conscience de votre faim et de votre envie (ou non) de continuer à manger la deuxième moitié de votre repas.

Essayez, et vous verrez : cette astuce est incroyablement efficace et vous permettra de ne plus jamais trop manger pendant un repas !

A lire aussi :
11 astuces pour perdre du poids rapidement
5 astuces pour manger moins

Voilà combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!