Beauté

Jambes lourdes : 5 conseils pour les éviter cet été

31 juillet 2017 - 17 : 45
par Mylène Beaucoup souffrent de jambes lourdes et de mauvaise circulation sanguine dès que les températures montent. Si vous y êtes sujette aussi ou que vous voulez garder de jolies jambes fines tout l'été, suivez ces 5 conseils !

Si été rime avec légèreté, pour celles qui souffrent de jambes lourdes, la saison chaude est synonyme de souffrance. Comment avoir les jambes légères cette saison et profiter à fond des vacances ? Découvrez vite nos astuces pour prévenir, soulager et éviter les jambes lourdes.

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Faire du sport

Même si la sensation de jambes lourdes n’est pas handicapante, elle est douloureuse et peut entraîner des maladies comme les varices, vous savez, ces veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal et qui deviennent alors bleuâtres et dilatées.. Très peu esthétiques, elles peuvent en plus devenir douloureuses et durables si la situation de s'améliore pas. Pas question d’avoir des jambes de grand-mère alors que c’est l’été. Le secret pour éviter les jambes lourdes et les varices, c’est de bouger. Alors faites du vélo, marchez, courez, nagez... peu importe l'activité, du moment qu'elle vous fait bouger les jambes : cela stimulera la circulation sanguine, et cette sensation de jambes lourdes devrait disparaître très vite !

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Adopter une alimentation saine

Fruits et légumes envahissent les marchés en été. Si vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine, faites le plein de vitamines et d’antioxydants qui renforceront la paroi de vos vaisseaux sanguins. Poivrons, tomates, fraises et agrumes seront vos alliés. Côté salades, préférez l'huile de pépin de raisin, l'huile d’olive ou l'huile de noix pour l’assaisonnement. Riches en vitamine E, elles vous aident à combattre cette sensation de jambes lourdes.

Par ailleurs, mangez de la viande, des fruits de mer ou des œufs qui préservent les veines, mais diminuez les apports en lipides (c'est-à-dire tous les aliments gras) qui, eux, favorisent la prise de poids et la sensation de jambes lourdes.

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S’hydrater

De l’eau, de l’eau, de l’eau : cet été, l’eau sera comme une seconde peau pour vous. En plus de vous rafraîchir, elle va drainer vos tissus. 1,5 litre, c’est le minimum recommandé (et il faut boire bien plus si vous faites de l'activité physique) mais quand on souffre de mauvaise circulation sanguine, on peut (on doit même) en boire plus. C'est en buvant beaucoup que vous contribuerez à fluidifier votre sang et à stimuler sa circulation.

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Éviter les bains de soleil

On le sait, vous attendez ces vacances depuis un an, et maintenant que vous êtes à la plage, on vous dit de ne pas faire bronzette. Ce n’est pas juste (on le sait), mais la chaleur est l’ennemi n°1 des jambes légères. Pour lutter contre les jambes lourdes, prenez des bains de mer, mais évitez les expositions au soleil – même si vous êtes à l’ombre d’un parasol, ça ne change rien, car la chaleur est toujours là.

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Porter des vêtements confortables

Robe légère, short, jupe, combinaison.... constitueront l'essentiel de votre garde-robe. Exit les vêtements qui compriment les jambes. Il en est de même pour les chaussures. Choisissez des modèles qui ne compriment pas vos pied, rangez au placard les escarpins à talons et les compensés, sortez vos tongs et vos sandales.

Avec ces conseils, les jambes gonflées n’auront pas raison de vous cet été !

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!