Beauté

5 astuces pour un maquillage parfait cet été

27 juillet 2017 - 22 : 16
par Clémence L'été, avec la chaleur, la piscine ou la mer, notre routine maquillage change un peu. Mais ce n'est pas pour autant que vous ne pouvez pas vous maquiller du tout : découvrez nos 5 astuces pour un maquillage parfait tout l'été !

En été, même si on veut être au top et se mettre en valeur en toutes circonstances, il n’est pas toujours évident de se maquiller. La chaleur, la transpiration, l’eau tous ces éléments ont tendance à faire couler notre mascara et notre fond de teint. Comment avoir un maquillage qui tient sous le soleil ? On vous propose de découvrir nos astuces efficaces pour avoir un maquillage parfait tout l'été !

omment_nettoyer_son_visage_au_quotidien-

1. Nettoyer et purifier la peau

En été, avec le soleil, le sébum est en phase de surproduction. Le résultat ? Votre peau brille, elle est luisante et met environ deux semaines à retrouver son état normal. Et pendant ce temps, elle desquame pour s'affiner : les cellules s'accumulent, les pores du visage se bouchent et des imperfections peuvent apparaître, ce qui n’est pas très esthétique. Pour éviter ça, faites un nettoyage quotidien (matin et soir) du visage et utilisez un sérum pour hydrater votre peau. Pour un maquillage parfait malgré la chaleur, un masque à l’argile une fois par semaine est conseillé pour purifier votre teint et lutter contre la peau brillante.

Lire aussi : Comment nettoyer son visage naturellement ? 3 astuces naturelles, simples et pas chères

femme-qui-utilise-un-beauty-blender-se-regarder-avec-son-telephone

2. Troquer son fond de teint contre une BB crème

Laissez votre fond de teint chez vous si vous comptez lézarder au soleil. Pourquoi ? Tout simplement parce que sous l’effet de la chaleur, il va obstruer les pores. Et là, bonjour les boutons ! En été, mieux vaut miser sur la fameuse BB crème pour avoir un teint de rêve : plus légère, elle permettra à votre peau de respirer et de la protéger du soleil. En revanche, si vous avez une peau claire ou que vous vous exposez entre 11h et 16h, pensez à mettre aussi de la crème solaire. En effet, la plupart des BB crèmes ont un SPF 15 ou 20, ce qui peut suffire pour une exposition ponctuelle aux heures les moins chaudes mais cela ne suffira pas pour protéger votre visage lors d'une vraie séance de bronzage.

Lire aussi : Tuto maquillage : les 7 étapes à respecter pour un teint naturel

maquillage-qui-a-coulé

3. Pour les yeux, rien que du waterproof

Pour ne pas ressortir de l’eau avec des yeux de pandas et le maquillage qui a coulé partout, utilisez un mascara et un eye-liner waterproof. Avec les bons produits, vous aurez un maquillage parfait et qui ne bougera pas jusqu'au soir même si vous transpirez à flots.

Lire aussi : 5 habitudes qui ont le pouvoir de transformer votre apparence

femme-qui-met-du-gloss-sur-ses-levres

4. Du gloss sur les lèvres

Pas de maquillage excessif pendant les vacances, c’est la règle d’or. Alors pour le rouge à lèvres, misez sur un produit à effet glossy. Appliquez d’abord une base spéciale lèvres avant de mettre votre rouge à lèvres. Ainsi, votre gloss tiendra longtemps malgré la chaleur et la transpiration.

Lire aussi : 30 sublimes façons de se maquiller les lèvres par une make-up artiste talentueuse

maquillage

5. Et si le maquillage coule malgré tout ?

Pas de panique, si votre maquillage a coulé, l’eau thermale est là. Commencez par retirer l’excès de sébum avec des feuilles de papier matifiant (si vous n’en avez pas, votre mouchoir en papier fera l’affaire), sans oublier le contour des yeux. Ensuite, vaporisez l’eau thermale à 20 cm de votre visage. Ça va le réhydrater sans faire briller votre peau. N'hésitez pas non plus à vaporiser un spray d'eau thermale juste après vous être maquillée, cela permettra de fixer votre maquillage et de le faire tenir plus longtemps.

En misant sur les bons produits comme la BB crème, le gloss pour les lèvres et bien sûr un mascara ou un eyeliner waterproof, vous resterez maquillée toute la journée même si vous transpirez ou pendant les fortes chaleurs, et votre maquillage ne bougera pas. C'est parfait pour vous mettre en valeur et éviter les yeux de panda tout l'été !

A lire aussi :
8 astuces maquillage pour avoir un beau regard
Ces rouges à lèvres contiennent de vraies fleurs et changent de couleur en fonction de la température de notre corps !
Découvrez les sourcils plume, la nouvelle tendance sourcils étonnante

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.