Beauté

5 avantages d'utiliser un épilateur électrique

16 septembre 2017 - 20 : 33
par Mylène S'épiler à l'épilateur électrique, c'est vraiment pratique : facile à transporter, la repousse des poils est plus douce et moins rapide. Si vous n'êtes pas encore convaincue, découvrez 5 bonnes raisons de vous épiler avec un épilateur électrique !

Porter une robe, un short ou un maillot de bain alors qu’on a des polis disgracieux ? Non merci. L’épilation à la cire ? C'est difficile à bien maîtriser seule pour avoir un résultat parfait, et en plus ça fait très mal. Le rasoir ? Trop contraignant, car les poils repoussent plus vite et plus dur, et il faut s'y remettre au bout de seulement quelques jours.

En revanche, l’épilateur électrique, c’est THE appareil pour se débarrasser des poils pour de bon et pour longtemps ! Si vous hésitez sur la méthode d'épilation à adopter pour avoir un résultat parfait et durable, voici un petit tour d’horizon des avantages de l’épilateur électrique.

1. L’épilateur électrique ? Très efficace

Peu importe la longueur de vos poils, il est possible de les épiler avec un épilateur électrique. C'est donc bien pratique, car avec toutes les autres méthodes d'épilation, il faut attendre que les poils repoussent et fassent entre 2 et 5 mm pour pouvoir s'épiler efficacement.

L’autre avantage de s’épiler avec cet appareil, c’est que le temps de la repousse s’allonge à 7 jours, et qu'on peut espérer garder des jambes douces pendant 2 à 3 semaines en fonction de sa pilosité. En plus, les poils sont moins épais et moins nombreux, donc d'épilation en épilation, on a de moins en moins mal et la séance épilation dure de moins en moins longtemps. Le must, c’est qu’en quelques séances, vous pouvez définitivement dire adieu à ces poils indésirables.

Lire aussi : J'ai arrêté de me raser les bras après presque 10 ans et voilà le résultat

jambes-douces-epilees-femme

2. Pas du tout contraignant

Si vous avez un épilateur électrique, vous pouvez zapper les séances chez l’esthéticienne. Et ça, on n'y pense pas forcément, mais c'est un vrrai luxe et un sacré gain de temps ! Finies les longues heures d’attente si vous avez oublié de prendre un rendez-vous : l'épilation se fait désormais chez vous selon votre disponibilité. Il faut juste apprendre à bien manier l’appareil pour une épilation réussie.

Lire aussi : Les 5 choses à faire / à ne pas faire pour avoir de beaux sourcils

3. De nombreux modèles d’épilateurs électriques

Avec l’avancée de la technologie, divers modèles d’épilateurs électriques sont disponibles sur le marché et beaucoup ont des fonctionnalités intéressantes qui permettent de parfaire l'épilation.

On trouve par exemple les modèles d’épilateurs électriques avec tête exfoliante ou avec flux d’air. D’autres épilateurs sont dédiés uniquement à l’épilation des aisselles ou du maillot et ont ainsi une tête plus étroite pour une meilleure précision.

Enfin, certains épilateurs vibrent pour atténuer la douleur au moment de l'arrachage du poils.  Attention en revanche, car tout cela à un prix : plus l’épilateur électrique présente des fonctionnalités élaborées, plus son coût est élevé.

Lire aussi : Que faire quand on a un poil incarné ?

epilateur-comment-nettoyer-son-epilateur-electrique-brosse

4. Un investissement rentable

Les tarifs d’épilation chez l’esthéticienne représentent un budget conséquent. Par contre, un épilateur électrique se rentabilise vite malgré son coût moyennement élevé puisqu'on peut ensuite l'utiliser pendant des années !

J'utilise par exemple le mien depuis maintenant plus de 10 ans alors que je l'avais payé à l'époque aux alentours de 60€. Et il fonctionne toujours aussi bien !

Bien sûr, il faut savoir l’entretenir et en prendre soin pour le faire durer dans le temps. Pour cela, il est important de bien nettoyer l'épilateur après chaque utilisation avec la brosse fournie pour éviter que des poils ne se coincent dans la tête de l'appareil, le garder bien au sec et éviter toute projection d'eau dessus ou encore ne l'utiliser que sur une peau propre et sèche et sans aucun résidu d'huile corporelle.

Lire aussi : J'ai testé pour vous : la méthode d'épilation des sourcils au fil

s-epiler-femme-jambes-douces

5. L’épilateur électrique convient à tout type de profil

Ce qui est bien avec l'épilateur électrique, c'est qu'il convient à toutes les femmes. Vous avez une peau très sensible ? Alors l’épilateur électrique est fait pour vous. Il évite en effet d'utiliser des produits qui pourraient être agressifs pour la peau comme la crème dépilatoire ou même certaines cires (les peaux les plus sensibles peuvent en effet faire des allergies à certains composants). Là, aucun risque d'allergie, donc les peaux les plus sensibles sont tranquilles.

Et pour tout vous dire, cet appareil convient à tous les types de peaux, à toutes les carnations et à tous les types de pilosité. Son usage sera seulement un peu différent en fonction de son profil – les femmes qui ont une forte pilosité mettront forcément plus de temps que les femmes qui ont très peu de poils pour s'épiler avec un épilateur électrique.

L'épilateur électrique présente de multiples avantages : efficace sur tous les types de peau et peu contraignant, il est très vite rentabilisé et permet d'avoir une certaine liberté puisqu'on n'a pas besoin de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne ou de se déplacer pour s'épiler comme une pro et avoir un résultat parfait.

Si vous n'avez encore jamais essayé de vous épiler avec un épilateur électrique, c'est donc le moment de vous laisser convaincre !

A lire aussi :
Epilation : 6 conseils pour s'épiler sans douleur
♥ L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro
L'échec de l'épilation à la lumière pulsée

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!